Critique de scaramouche66

Ce petit recueil porte bien son titre, étant le symbole métaphorique olfactif d'une litanie qui vous envoute, qui vous prend aux tripes, comme un parfum indélébile qui vous suit, traces éphémères d'un récit poétique dont les braises ardentes ne se consument que douloureusement, feu allégorique d'effluve en forme de complainte, de chant d'une mère pour sa fille, cri d'espoir furtif, hurlé dans un contexte à la noirceur exhalée, mais où les vers apportent peu à peu, une lueur d'espoir pour un futur meilleur. Au travers de ce témoignage filial exacerbé, l'auteur esquisse un chemin aux fragrances vertueuses, arrachant les fils inextricables du malheur et de la soumission pour sortir des antres de l'esclavage existentiel et s'extirper du néant pour une ode de bonheur retrouvé. Ce recueil mémoriel élève le devoir de transmission, au Panthéon d'un absolu vital pour que les générations suivantes témoignent et trouve dans un libre-arbitre nécessaire, leur voie pour voler de leurs propres ailes en toute liberté et sérénité.