Critique de LyonGuners

Aliocha vous passionnera !!!

Je vais faire une critique sur un livre : Aliocha. Ce livre a été écrit par Henri Troyat. Il appartient au genre autobiographique plus précisément au récit autobiographique. L'histoire se passe pendant les révolutions bolcheviques en 1924. Ce livre est assez court à lire mais l'histoire est vraiment géniale, il fait 123 pages.
Ce livre raconte la vie d'un garçon âgé de 14 ans qui est en 3°. Il est fils d'émigrés, il vit des souvenirs qu'il a de son pays natal : La Russie. Un jour, il a eu une amitié éternelle avec le premier de la classe Thierry Gozelin. Ils ont une même passion qui est la lecture. Ils ont tout partagé ensemble : les vacances, l'école, leur enfance. A la fin quelque chose de terrible va arriver mais pour le savoir il faut lire le livre !
J'ai adoré ce livre, car il raconte une grande amitié entre deux amis un qui est d'origine russe, et un qui est bossu cela montre que même si on a des origines étrangères, des problèmes physiques etc... On peut se faire aimer par n'importes qui mais il faut rester soi-même.
Pour moi, l'histoire était extraordinaire je vous conseille d'aller l'acheter et de le lire.