Critique de Dranseb

Quel bonheur de lire du Henri Troyat ! C'est si dense, si vrai, si sentimental, si réel, si humain, si familial, si....si...
Et quelle surprise, dès les premières pages, de découvrir que la maison de campagne de la famille Eygletière "la Ferraudière" se situe à Bromeilles (surnommé le Mont St Michel du Gatinais) dans le Loiret.
Henri Troyat y résidait, il était un amoureux de la région. Je pense que même le nom de la propriété (la Ferraudière) était sienne ?
Il cite Puiseaux tout à coté, le Gatinais, La Dame Jeanne de Larchant à proximité, la forêt de Fontainebleau...
J'ai hâte lire la suite. Je me suis attachée dès le premier tome aux personnages de ce récit.
J'ai lu également qu'un film a été tourné suite à la sortie de ces 3 romans. Je ne l'ai pas vu, mais c'est à noter et à découvrir par la suite.
Henri Troyat est à lire, relire, à découvrir, il fait partie de ces grands auteurs indémodables, des piliers de l'écriture...de ceux qui vous marquent pour toujours.