Critique de Ziliz

Comment dit-on serviteur, au féminin ?
Serviteure ? Serviteuse ? Servitrice ? Servante ?

Bref, elle a trouvé ce livre par hasard, votre serviteur (finalement, elle n'aime pas la féminisation des mots, elle a un métier en -eur et ça ne la dérange pas du tout).
Et elle ne l'a pas lu - ça, elle hésite à le dire, mais elle ne sait pas trop fermer sa ***.
Elle ne le résumera pas, on n'est pas sur Babelio pour ça, non mais.
Ce qui l'arrange, d'ailleurs, parce qu'elle ne sait pas de quoi il parle, cet opus.
Mais elle a bien connu Henri Troyat dans sa jeunesse, alors elle dira que cet ouvrage est formidable, qu'on savait écrire à l'époque, avant que le pernicieux Pernaut et l'ânonneur Hanouna brouillassent les ondes.
Que vraiment, ce n'est pas du roman de gare, et que de toute façon, elle prend sa voiture parce que le train, c'est cher, et même pas fiable pour arriver à l'heure. Donc des romans de Relais-H, elle n'en achète plus, ou elle les trouve ailleurs sans savoir que c'est du déclassé pour les ploucs.
D'ailleurs, pour en revenir à ce livre troyen, les Inrocks et le Télérama sont unanimement tous unanimes là-dessus : il est trop bien.
Et y a rien à répondre à ça.

▪️ Servez-vous, pour saupoudrer à votre convenance : ` ¨ ^ ´