AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,72

sur 62 notes
5
6 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
3 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
La fête du maïs m'avait été chaudement recommandé, finalement je renoncerai à sa lecture au bout de 100 pages.

Le retour à la nature d'une famille de citadins n'a aucun charme particulier, l'intrigue est floue au possible, il ne se passe rien de rien.

Passez votre chemin et sautez sur votre PAL, ce sera bien plus malin.
Lien : http://justelire.fr/la-fete-..
Commenter  J’apprécie          200
Hum, que j'aime ces vieux romans. Il y règne une certaine insouciance, un certain espoir. J'espère retrouver cet impression dans ce livre.
Ma première déception vint de l'illustration hyper moche, j'ai celle de J'ai lu (1973), alors que la réédition par Pocket terreur est plus réussi. Mais bon, il y a de belle pépite qui ont des couvertures laides. Comme on dit, il ne faut pas se fier aux apparences.
Écrit dans les années 70, l'ouvrage est un mélange de modernisation – thème de pollution ou de santé – et de vieillerie. En fait, je ne sais même pas à quelle époque l'histoire se déroule. L'auteur parle de chevaux, qu'un fermier utilise un tracteur.
Nous suivons l'histoire racontée par le père de famille qui dit, donc, la narration épouvantable à la première personne. Voilà pour moi l'horreur que j'éprouve dans un livre.
L'histoire raconte l'arrivée d'un couple et de leur fille, dont on suivra principalement que le père de famille.
Maintenant, on va parler des choses qui fâchent. La fête du maïs se déroule tous les ans après la récolte. Mais bien avant, il y a les préparatifs. En gros, tout le livre se résume à ce qui se passe avant. Nous avons également la fête d'Agnès. Mais le livre se contente de narrer l'interaction autour des habitants où une vieille veuve tient le rôle de sorcière avec qui le père de famille à tisser des liens. Il parle également de gens dans les bois qui tiennent une distilleries illégale. Voilà, j'ai résumé ce qu'il se passe en 250 pages. En fait, je pense même avoir résumé le bouquin, mais je me suis tellement ennuyé que j'ai fini par le jeter par terre.
On nous avait promis une histoire Fantastique et d'horreur, il n'en n'ai rien. Il ne se passe absolument rien. Ce livre est une arnaque.
Ceux qui veulent un semblant d'imaginaire, passez votre chemin. Ceux qui ont du temps à perdre, allez-y, savourez.
Commenter  J’apprécie          112
Je n'ai jamais mis autant de temps pour lire un livre. On se traine du début à la fin.
Le narrateur est énervant au possible avec sa façon de se mêler de tout et chez tout le monde.
Certains personnages sont attachants sans plus.
Ce qui a fait que j'ai lu ce livre jusqu'au bout, c'est d'avoir lu la dernière page avant d'abandonné et j'ai voulu savoir comment c'était arrivé.
Pourtant plus d'une fois, j'ai refermé le livre, soupiré, puis ouvert plus loin pour savoir si ça valait la peine que je continue. L'extrait lu m'incitait à vouloir comprendre comment les choses évoluaient.
Mais alors ce que je n'ai toujours pas compris malgré que j'ai tout lu, c'est comment avec un simple épis de Maïs, notre narrateur a réussi à comprendre ce qui allait arrivé au Seigneur des Moissons.
J'ai perdu trois semaines de lecture.
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (148) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
969 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}