AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,11

sur 22 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Merci à Babelio et aux éditions Taifu comics pour ce partenariat.
Que signifie « être normal » ? Izumi, le héros de ce yaoi, considère qu'il est le seul membre de sa famille à l'être, parce qu'il n'est pas un artiste. Mais si l'on admet qu'être « normal » signifie « qui n'a rien d'exceptionnel » ou « qui est conforme au plus habituel », Sena, qui refuse de devenir acteur, ou chanteur comme tous les autres membres de sa famille, est-il réellement normal, à leurs yeux et à ceux (munis de lunettes) de Rei Sagara, qui gère la maison de production de la famille ? D'ailleurs, il souhaite pratiquer un métier artistique, puisqu'il veut devenir mangaka. Premier problème (et de taille) : il ne dessine pas très bien. Second problème : ses parents, son frère aîné aiment beaucoup Izumi et ne veulent surtout pas qu'il devienne un otaku, un de ses adolescents qui passent ses journées (et ses nuits) enfermés dans sa chambre, à lire des mangas, à jouer à des jeux video, bref, à être totalement coupés du monde. Ils ne veulent que le bien du petit dernier, et n'ont pas renoncé à en faire un artiste.
Vous me direz, pour l'instant, on n'est pas vraiment dans le yaoi. Je vous rassure, on y vient. En effet, à la liste des problèmes que rencontre Izumi, s'en rajoute un autre : il a tourné dans une publicité dix ans plus tôt, grimé en fille. Nécessité fait loi : on n'avait que lui sous la main, et il a parfaitement fait l'affaire. A l'heure actuel, le gentil garçon qui lui tenait la main dans la publicité est devenu adulte, il est célèbre et il veut bien tourner une nouvelle publicité… avec sa partenaire de l'époque. Et c'est là que tout se gâte… ou presque.
Et oui, l'intrigue n'est pas si simple, parce que les personnages ne le sont pas. Comment admettre que la fille dont on est amoureux est en fait un garçon ? Et une fois qu'on l'a admis, que faire ? Renoncer ou accepter ? Et le garçon-fille (pour emprunter le terme à une chanson d'Indochine), comment réagit-il ? le graphisme qui le définit montre sa jeunesse, son immaturité aussi, lui qui ne peut se passer de ses doudous, et se demande bien ce qui lui arrive. Mine de rien, sa famille le surprotège et l'expose à la fois, tout en devant faire face aux conséquences. D'ailleurs, par un procédé de mise en abîme pas si inattendu que cela, Izumi se voit comme un personnage de BL (Boy's Love, soit une catégorie de Yaoi).
Ce premier tome pose beaucoup de question sur la place au sein de la famille, sur le fait de grandir, de s'accepter (ou pas) et d'accepter aussi le regard des autres sur vous. Bâti sur un quiproquo, l'intrigue est plus intéressante, plus profonde qu'elle n'y paraît et marque pour moi un retour à la lecture des mangas.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          40
Pour ceux qui me connaissent un peu, pour certains mangakas je suis pire qu'une vendue ! Eiki Eiki et Taishi Zaou font parties des mangakas que j'adule et dont j'achète les oeuvres les yeux fermés.

Love Stage !! est une série que j'ai commencé à lire en scans (oui ce n'est pas bien, mais je veux lire toutes leurs oeuvres) alors le licenciement de cette série a été pour moi une vraie bénédiction.

Ce premier volume nous introduit le souvenir commun des deux héros, gênant pour l'un et traumatisant pour l'autre. En effet, Izumi est un garçon plutôt androgyne et par un concours de circonstances il se retrouve, entouré de sa famille de stars, à devoir jouer les filles pour une publicité. Il fait alors la connaissance de Ryoma, jeune acteur qui tombe sous son charme de damoiselle.

Puis 10 ans passent et la société veut tourner une publicité avec les deux jeunes enfants qui ont grandi, Ryoma est maintenant une star montante qui n'a jamais oublié la petite fille mignonne de l'époque. Et Izumi, otaku-geek, chouchouté par sa famille, sur-adoré par son grand-frère Shogo.

Le pitch est tout simple mais il emballe, les personnages sont très attachant, les dessins sont toujours aussi géniaux.

Franchement ces deux plumes, je les bénis, j'adore leur style, les visages sont très expressifs, on trouvera les personnages (et surtout le héros) peut-être un peu trop rougir, mais on s'en fout, les personnages sont très agréables à regarder, bref, je ne dirais rien sur les dessins à part que je les adore ! Bon, je l'accorde, ça manque peut-être parfois d'un peu de décors... mais ce n'est pas cela qui compte, n'est-ce pas ?

Ce premier volume est plutôt bien découpé, il est certes un peu traumatisant dans sa généralité pour nos deux héros mais c'est d'un grisant. Je trouve qu'en tant que tome d'introduction (on va très vite dans le sujet quand même), il ne va pas trop vite, on n'a pas l'impression qu'on nous balance toute la sauce, même si au dernier chapitre, les choses s'accélèrent grandement. Mais ce rythme est bon, même très bon, en tout cas il fonctionne parfaitement sur moi. Et il faut absolument que je vous parle de LA scène où Ryoma veut s'imprimer que c'est bien un mec. Celle-ci est toujours aussi géniale ! J'ai dû la relire au moins une dizaine de fois et elle fait sur moi toujours son effet, elle est totalement jouissive ! Je ne vous en dis pas plus, mais si vous avez lu ce premier volume, vous devez alors me comprendre, pour les autres, ça vous donnera peut-être envie de la découvrir !

Alors oui, Izumi est le gros stéréotype de l'uke (uke = le « dominé »), il est tout menu, je me demande parfois s'il est vraiment à la fac, il fait encore tout gosse, mais en général les personnages de Eiki Eiki et Taishi Zaou font assez jeune, mais je ne trouve pas que le côté juvénile gêne beaucoup, après au niveau de son histoire familial, il me fait un peu penser au héros de leur manga commun « Family Complex » (licencié chez Asuka), le côté 'normal' de la famille de ouf, mais c'est juste le contexte qui se ressemble. du côté de Ryoma, c'est un beau gosse, il ne sait pas trop où il en est et ses hormones sont plus qu'en ébullition, un petit mâle qui va devoir apprendre à se dompter pour apprivoiser la gazelle. (oui des fois je fais de drôle de métaphores)

Les relations sont sinon très bien gérées, l'évolution des sentiments est naturelle même si certains points peuvent paraître un peu surréaliste, mais c'est fun, léger, on se prend pas la tête. Comme la couverture l'ensemble est très coloré et frais ! Un vrai plaisir pour les yeux.

En tout cas, il est certain qu'il ne faut pas prendre ce manga au premier degré, les personnages secondaires sont juste fous, non je ne parle pas de Shogo (le frérot) et de Rei (le manager familial), la maman et le papa sont tout mignon, toujours excités de voir leur second fils grandir et surtout, mettre son pieds dans le monde du Showbiz !

Bref, un premier volume très riche et très bon, j'espère sincèrement que mon engouement pour cette série suivra dans sa suite. Et il faut aussi absolument que Taïfu licencie Back Stage !! qui est un manga en parallèle mais ayant pour héros principaux Shogo et Rei (ahlala, oui Eiki Eiki et Taishi Zaou ont le chic pour que tous les beaux garçons de leurs séries soient gays ! )

Je rigole je rigole, mais je guette quand même cette licence avec tout autant de plaisir.
Lien : http://hiromichi.skyrock.com..
Commenter  J’apprécie          30
J'aime beaucoup ces deux mangakas. Alors quand une amie m'agite ce manga sous le nez, je me suis jetée dessus. La présentation des personnages est rigolote et donne le ton au reste du manga. Izumi est quelqu'un d'effacé. Il fait un peu tâche dans une famille d'artistes. La publicité qu'il a tournée plus jeune est mignonne. Son travestissement est l'origine de toute l'histoire. Izumi est drôle. Ses réactions sont clairement visibles, cela rend agréable la lecture. Il est tellement stéréotypé ! Il est assez féminin et trop protégé. Ryôma est un gamin gâté, bien fait de lui qui se prend la claque de sa vie. Imaginer aimer une femme pendant dix ans, puis réalisé que c'est un homme. Cela donne des scènes hilarantes. Rajouter Shogo, un grand frère surprotecteur et vous avez une idée de ce qu'est ce manga. Les relations entre les personnages ont le temps d'évoluer. Parfois les scènes sont irréelles, mais ça reste plausible. J'ai beaucoup aimé ce tome, à voir si la suite sera aussi bien.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
Commenter  J’apprécie          10
C'est assez rare que je trouve des yaoi vraiment sympas. En général, l'histoire est banale et le récit finit par s'essouffler. Mais en ce qui concerne Love Stage, je n'ai pas trouvé cette lassitude et cette impression de "Déjà-vu", j'ai juste adoré le concept. J'aime beaucoup le coup de crayon de cette mangaka, et je dois dire que la scénariste a également fait du bon boulot. J'aime bien les deux protagonistes, ils restent fidèles à ce qu'ils sont (même si Izumi va finir par changer un peu, il ne va pas laisser tomber sa passion).
C'est rigolo (les dessins d'Izumi, j'en ris encore !), c'est mignon, c'est du yaoi... Que demander de plus ?
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (65) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5239 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}