Princess Princess tome 1 sur 5

Tristan Brunet (Traducteur)
Carabas (19/04/2007)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

le lycée pour garçons Fujimori est en effervescence, avec l'arrivée d'un nouvel élève en cours d'année.Mais pour l'intéressé, Toru Kôno, cet enthousiasmeparait exagéré. II ne se doute pas qu'il est pressenti pour devenir une " princesse " : un de ces élèves qui doivent endosser un costume de fille dans les grandes occasions, pour apporter à leurs camarades ce charme féminin qui leur ... >Voir plus
Que lire après Princess Princess, Tome 1Voir plus
Un lycée de garçons... un nouvel élève... c est là que commence le manga Princess Princess.
Dès le début l ambiguïté est de mise. Kôno le nouveau est de suite remarqué pour son charme que ce soit par les professeurs que par les élèves. Il a bien l impression être remarqué, regardé par tous. Mais pourquoi ?
Oui c est bien ça. Il est mignon et les garçons le voient. Les élèves ont voté et il est désigné pour devenir l une des nouvelles princesse du lycée. Peu d élèves ont ce privilège. Il faut être beau... et Kôno l est.
Il accepte donc ce rôle qu il partagera avec 2 autres garçons, l un réfractaire à ce rôle, Mikoto, l autre très enjoué, Shihôdani. Kôno sera dans la seconde de catégorie comprenant que les autres garçons ont besoin de soutient et de gentillesse.
Ils doivent bien entendu s habiller en fille avec des tenues confectionnés par la section des arts ménagers : gothic lolita, infirmière... Jusqu au moment où une fille fait irruption dans le lycée et découvre Kôno vêtu comme une fille....

L auteur nous prévient qu elle a d abord voulu faire un BL (boys love) mais que pour trouver un éditeur elle a plus appuyé l histoire sur l amitié masculine même si je trouve que parfois cela reste assez ambiguë.
C est un manga assez sympa avec des passages assez rigolos mais il n est pas à mettre entre toutes les mains. J aime beaucoup le dessin qui est fin et délicat (comme l histoire).
Un coup de coeur.

Princess Princess, peut sembler de prime abord, un manga superficiel et cliché, mais il n'en est rien. Ce premier tome aborde sans complexe des sujets importants, tel que la tolérance, nos valeurs, nos jugements moraux, notre rapport à la différence...

Mené par un personnage central ambiguë et largué en début de tome, ce manga offre détente, rire et émotion, le tout condensé afin de tenir dans ce premier tome ! Une exploit qui inévitablement, donne l'envie de poursuivre la lecture de cette série !

Les graphismes sont étudiés avec soins, différant entres certains personnages, certaines situations, comme pour appuyer ces changements. Parfois minimalistes, parfois fournit les dessins accompagnent le récit, le mettent en valeur.

En bref un premier tome qui remplit son job : poser le décors et susciter l'addiction ! Bien joué !

Bonne lecture à tous.
Ce sont les dessins qui ont accroché mon regard dans un premier temps.
Princess Princess, c'est l'histoire de trois adolescents, étudiants dans une école exclusivement réservés aux garçons, qui se retrouvent contraints de se travestir en fille pour contenir les émois des autres garçons.
Manga en cinq tomes et un tome bonus, tout en humour. Mikiyo Tsuda sait comment nous attendrir avec ses personnages.
A lire pour ceux qui aiment les histoires légères.
Un gentil petit manga pas trop prise de tête et sans grand débat de fond. Nous sommes simplement en présence d'une école strictement masculine dans laquelle sont élues des "Princesses" qui doivent s'habiller en fille lors des grandes occasions afin d'éviter un "trop" de stress chez leurs comparses.
C'est sympathique et certains personnages sont très attachants malgré le fait que leurs backgrounds ne soient pas suffisamment développés. Cependant, j'avoue l'avoir lu sur scans en anglais et beaucoup de petites réflexions n'étaient pas lisibles. Je suis peut-être passée à côté d'une partie de l'histoire.
Apparemment, "Day of Revolution" du même auteur, et qui m'a été conseillé, est plus captivant... A voir!
Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire quand j'ai acheté la série "Princess princess". Et tant mieux d'ailleurs puisque c'est dix fois mieux que ce que je pensais ! L'histoire est vraiment originale mais elle semble plus que réaliste. ^^ On ne s'ennuie pas et tous les personnages sont bien développés, évidemment pas ils ne le sont pas tous dans le premier tome mais quand on a finit la série on les aime tous ! le seul reproche que je pourrais faire c'est qu'ils n'y a pas assez de tomes ! ^^

- Quand on voit un conseil des élèves qui ressemble à un Boys Band, comme ça, c'est normal de se poser des questions, non ?
- Mais qu'est-ce que tu fais de ta fierté masculine, dans tout ça, hein ?
- Face à des étudiants qui triment dur pour payer leurs études, je m'assois dessus !
Ça arrive, ce genre de gars qui ont carrément une allure de fille... Au milieu de tous ces types, c'est vraiment comme une "perle au milieu du fumier"...
- Ouaouh ! C'est vraiment blindé de garçons... Une brai boîte à sardines mâles.