Critique de Medulla

Cette trilogie aborde le genre du polar bactériologique. Deux enquêteurs, Mizoguchi vieux roublard, flic émérite bougon, et la jeune Inoué, candide et soucieuse de découvrir ce métier, sont sur les traces d'un mystérieux tueur. Ce dernier se fait justice en utilisant un parasite originaire d'Afrique du Sud pour épurer tout désir violent et contre nature à ses victimes.
Le tome 1 ouvre sur une scène improbable où une de ses victimes erre nue, suintant le sale et crachant du sang en pleine rue commerçante après s'être échappée des égouts. le scénario est rondement mené et reprend tous les codes du polar visuel : scènes trash, rebonds humoristiques (le coup des sucettes m'a fait bien rire et le duo de flic marche du tonnerre), décalage entre les conclusions de la police et l'avance du criminel. L'ensemble est servi par un dessin au top. Les scènes sont claires, les personnages bien découpés...
Bref j'ai englouti ces trois tomes avec un réel plaisir prise par le scénario. Une très bonne lecture