AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Andromeda06


Me voilà déjà dans le dernier tome de la trilogie où l'acte de bioterrorisme a éclaté au grand jour et dont les médias et les réseaux sociaux s'en donnent à coeur joie. Une cellule de crise a été mise en place au commissariat de Sasahara, dirigée par Yoshiaki Minogawa. L'enquête se poursuit, l'identité du coupable n'est peut-être pas finalement celle que l'on croyait depuis le début... Les inspecteurs Ken Mizoguchi et Nao Inoue se détachent de l'enquête principale pour mener la leur à leur façon, mais un évènement inattendu va changer la donne...

Ce dernier volet est époustouflant. On va de surprise en surprise, de révélation en révélation. L'intrigue, et par conséquent l'enquête de notre duo, prennent un tournant qu'on ne voit pas venir. Cette dernière est d'ailleurs menée tambour battant, ne laissant que peu de répit à Mizoguchi et Inoue. La vérité sur toute cette affaire nous réserve quelques rebondissements. La fin est épatante. Inoue s'affirme davantage et finit par s'imposer, comme le fait son mentor (Mizoguchi) depuis le début.

L'épilogue nous offre un moment chaleureux et rassurant, puisque l'on apprend le sort de l'un des protagonistes, le doute planant sur sa tête depuis le tome précédent...

Ce dernier épisode, beaucoup plus axé dans l'action, conclut la saga brillamment. L'intrigue est dans son ensemble très bien construite. L'enquête, qui avançait doucement mais sûrement dans les tomes précédents, s'est vue accélérée ici mais toujours aussi bien menée. Quant aux personnages, bien campés, on finit par s'y attacher, surtout le taciturne Mizoguchi, ainsi qu'Inoue qui se révèle sur la fin.

Pour résumer, j'ai beaucoup aimé, même s'il n'y a rien de gore (ou à peine) comme on me l'avait fait sous-entendre. C'est une très bonne trilogie policière.
Commenter  J’apprécie          473



Ont apprécié cette critique (45)voir plus




{* *}