AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,32

sur 41 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Malgré un début un peu lent, le temps que l'histoire se mette bien en place, j'avais beaucoup aimé le premier tome. de fait, j'étais plus qu'impatiente de retrouver nos héros, Romeria et Zander.

Romeria a un but à suivre et Zander était plus que prêt à la laisser tomber après avoir appris tous ses secrets, mais le destin et les enjeux de chacun s'entremêlant, nos protagonistes doivent rester soudés. Difficile quand la confiance est mise à mal. Si j'avais aimé le premier tome, celui-ci est un cran au-dessus à mes yeux. Même s'il reste assez contemplatif dans le sens où les personnages voyagent pas mal pour tenter de trouver du soutien auprès des dirigeants des diverses contrées qui font partie du royaume de Zander.

Romeria, de son côté, comprend enfin qu'elle ne reverra jamais sa vie d'avant et apprend tout ce qu'elle peut de ce monde rude et mystérieux, et à canaliser ses affinités. Elle se coltine durant le trajet un garde qui ne l'apprécie pas des masses, Jarek. J'admets que moi, il me plait bien ce soldat bourru. Si l'intrigue politique a une place dominante dans cette suite, après tout le but est que Zanders retrouve son trône, la romance n'est pas mise de côté pour autant. Ce qui n'est un mal non plus moi qui avait peur que nos héros reprennent tout depuis le début. L'accent est mis également sur l'affaire du sang empoisonné. Un trafic se répand et pourrait tuer le peuple de Zanders s'il n'est pas arrêté.

Côté univers, si on n'en apprend pas plus que dans le premier tome, nous avons le mérite de voyager à travers les contrées d'Islor. le dernier tiers bouge un peu plus avec quelques rebondissements bienvenus ainsi qu'un léger cliffhanger.

Dans ce tome, nous avons droit à plusieurs points de vue. Déjà, celui de Romeria, mais nous avons la surprise et le plaisir d'avoir quelques points de vue de Zander. Ils sont peu nombreux, mais ils ont le mérite d'exister et surprise aussi avec un bref point de vue de Sofie et je ne vous révèle pas le dernier.

Dans l'ensemble, j'ai lu cette romantasy d'une traite ! J'ai beaucoup aimé les ficelles narratives de l'intrigue ainsi que la romance qui n'empiète pas sur le reste. J'ai passé un excellent moment et c'est l'essentiel à mes yeux.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
𝑫𝒂𝒏𝒔 "𝑼𝒏 𝒇𝒍é𝒂𝒖 𝒅𝒆 𝒔𝒂𝒏𝒈 & 𝒅𝒆 𝒑𝒊𝒆𝒓𝒓𝒆" de K.A. Tucker, je me suis plongée dans un monde où l'impossible devient réalité, où les destins se tordent et se mêlent dans un ballet complexe de trahisons et d'alliances fragiles.

𝑳𝒂 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒕𝒓𝒖𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒖 𝒎𝒐𝒏𝒅𝒆 dans cette série est d'une authenticité saisissante. Les personnages, à commencer par Zander, sont d'une richesse surprenante. Son désir de protéger Romy tout au long de leur périple crée une tension palpable, une intrigue constante qui m'a tenue en haleine. Leur relation est un véritable tour de force. Malgré les épreuves, les mensonges et les vérités dévoilées au fil du récit, leur lien demeure puissant, indéniable. Ils luttent contre vents et marées, contre les démons de leur passé, pour un avenir incertain mais inévitablement lié. Leur alchimie, leur passion, illuminent chaque page, chaque échange, et m'ont transportée au coeur même de leur tourmente.

𝑱'𝒂𝒊 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒊𝒄𝒖𝒍𝒊è𝒓𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒂𝒑𝒑𝒓é𝒄𝒊é la perspective de Zander, qui nous plonge dans les méandres de ses pensées, de ses tourments. Son dilemme entre devoir et amour, entre loyauté envers son peuple et passion pour Romeria, confère une profondeur supplémentaire à son personnage déjà si complexe. Quant à Romeria, sa croissance, tant sur le plan des pouvoirs que de la force intérieure, m'a fascinée. Son humour piquant, sa détermination sans faille, m'ont conquise à chaque page.

"𝑼𝒏 𝒇𝒍é𝒂𝒖 𝒅𝒆 𝒔𝒂𝒏𝒈 & 𝒅𝒆 𝒑𝒊𝒆𝒓𝒓𝒆" est bien plus qu'une simple suite. C'est une immersion totale dans un monde riche en mystères, en émotions, en rebondissements. C'est une ode à la passion, à la résilience, à la force des liens qui nous unissent. Et surtout, c'est une invitation à poursuivre ce voyage envoûtant aux côtés de personnages aussi attachants que complexes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Un deuxième tome qui paraît plus long que le premier par son rythme. En effet, si la première partie me paraissait fade, le rythme s'accélère en deuxième partie et devient plus attrayante.
On entre ici dans le vif de l'histoire, l'auteure pose réellement les bases de l'intrigue et la fin nous annonce de nombreux conflits à venir....
 
On découvre le pays et ses habitants, les ravages que fait le poison qui se répand à travers tout Islor, les manigances d'Atticus.
L'auteur sème des morceaux de prophéties concernant Romeria tout au long de la lecture tel un puzzle que l'on essaye de déchiffrer, rassembler et de comprendre pour entrevoir le tableau final ou du moins une partie....
Romeria apprend à se connaître, à maîtriser ses affinités.
De nouveaux personnages secondaires apparaissent, dont Jarek et Pan que j'ai beaucoup appréciés..
 
Sur fond de complots et de manigances,
de rebondissements et de révélations,
de personnages caractériels méfiants mais courageux et loyaux,
L'auteure nous entraîne à travers Islor dans un tourbillon de haine et d'amour vers une issue qui est vraisemblablement celle de la guerre ….
Un parfait mélange pour nous donner envie d'en savoir plus sur le devenir d'Islor et de ses habitants...
Commenter  J’apprécie          10
Je me suis replongée avec délice dans ce tome tout aussi haletant et déroutant. Nous aurons des réponses à nos questions mais de nouvelles données pourraient tout remettre en cause.
🖤
Romeria Watts d'Ybaris sait que le monde entier la déteste mais celui qui compte le plus à ses yeux la voit comme une ennemie à abattre. Elle a des pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas et fait partie d'une prophétie pour laquelle, elle n'a rien demandé. Pourtant, elle ne renoncera pas et tentera d'aller de l'avant. Sa destinée ne sera pas simple mais elle refusera de baisser les bras et d'accepter les rebondissements sans se battre. Bien entendu, elle devra affronter Zander ou encore Jarek mais dans le fond, ils ne sont pas aussi mauvais. Elle ne va pas supporter l'injustice et nous le verrons quand elle sauvera des humains des griffes de maître odieux. J'ai adoré retrouver cette héroïne qui va se lancer dans une quête qui pourrait changer sa vie et qui saura évoluer au fil des pages.
🖤
Zander sera aussi un héros très intéressant car il préfère mettre ses envies et ses ambitions de côté pour le bien de son peuple d'Islor. Il va devoir affronter la trahison de son frère Atticus qui va tout mettre en oeuvre pour faire croire aux gens que leur roi les a trahis. Ce dernier sera avide de pouvoir mais Zander sera prêt à tous les sacrifices. Il sera aussi très droit et fidèle à sa parole, ce qui le conduira à des situations assez difficiles. Il oscillera entre son coeur et la raison mais son royaume risque bien de primer sur le reste. Il pourra compter sur Jarek pour le seconder et l'aider à y voir plus claire. Leur épopée les mènera vers tous les dangers mais ils iront affronter leur destin la tête haute. Il ira donc rameuter les troupes pour lever une armée capable d'affronter le courroux de frères pour qui la trahison est primordiale pour assoir leur pouvoir.
🖤
Bref, KA Tucker continue de développer avec brio une saga fantasy géniale et très addictive. On se prend au jeu car on va découvrir les éléments en même temps que notre héroïne et on cherchera à comprendra quelle voie prendre. Les héros sont de plus en plus complexes, les tenants et les aboutissants plus intenses.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
On retrouve Romeria et Zander alors qu'ils fuient Islor après qu'Atticus le frère de ce dernier est décidé de faire un coup d'état en accusant le roi en place de trahison. Et surtout la relation entre nos deux personnages semble revenir au même stade que lors de la première trahison de Romeria. Sauf que cette fois, les deux partagent les mêmes sentiments.

Ce tome peut donner l'impression d'être plus long notamment car au début la relation des personnages retournent au même point et que leur fuite fait qu'appart séjourner dans des tentes et s'en prendre l'un à l'autre pas grand choses semble se passer. Mais peu à peu, les évènements prennent une autre tournure. Et les différents POV des personnages et notamment de Zander vont nous permettre d'être mieux plongés dans l'histoire et de mieux les comprendre.

Romeria essaye encore de comprendre qui elle ou plutôt ce qu'elle est. Elle va apprendre à maîtriser ses pouvoirs, tout en continuant à cacher qui elle est vraiment à certaines personnes. Les dernières trahisons et non dit lui font beaucoup de peine et même si elle tente d'oublier Zander, son coeur continue de battre pour lui. Et surtout elle continuera de protéger les plus faibles, les humains, qui se font maltraiter et opprimer à cause de leur sang.
On a enfin le POV de Zander et ça ne pouvait que me faire plaisir. Il est touché par la trahison de Romeria, mais il l'aime profondément et entre son coeur et son royaume il a du mal à choisir.
L'arrivée de nouveaux personnages rend l'histoire plus étoffée. J'ai beaucoup adoré Jarek notamment.

Entre rébellions, fuites, trahisons, mensonges, sentiments, révélations, complots et personnages méfiants, l'histoire nous tient en haleine tout du long. J'ai adoré cette histoire et surtout Romeria je l'aime toujours autant. Je vais enchaîner directement avec la suite !!!
Commenter  J’apprécie          00
Contente de vivre la suite des aventures de Romeria.
Toutefois j'ai moins apprécier ce tome. Déjà les point de vue alternés. Ça me sortait de l'histoire. Et je trouvais ceux de Zander assez mal construit.
Romeria m'a aussi énervée dans ce tome. Elle n'écoute rien.
Bref ce tome est pour moins intéressant que le tome 1. Il a certaines révélations intéressantes.
Commenter  J’apprécie          00
On retrouve Zander et Romeria sur la route, fuyant les événements et à la poursuite des prophéties.
Les personnages évoluent doucement mais sûrement.
J'ai trouvé le récit moins prenant que le tome 1.
Ça se termine cependant avec des révélations qui nous donnent envie de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (154) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Ten tiny breath, tome 1 respire" de K.A. Tucker.

Quel est la première chose que voit Livie alors qu'elle est encore dans le bus au début du roman ?

un palmier
un sapin
un pin

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thème : Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire de K. A. TuckerCréer un quiz sur ce livre

{* *}