Usborne (26/05/2016)
4.5/5   4 notes
Les dinosaures fascinent les enfants. Les fans d'animaux préhistoriques vont adorer les reconstituer à l'aide des autocollants fournis et apprendre un tas de choses intéressantes à leur sujet.
De Tricératops à Giganotosaurus, les enfants trouveront plus de 20 dinosaures à reconstruire dans ce passionnant livre d'autocollants.
Ils y trouveront également des données intéressantes dont la taille et le poids de certaines espèces, la période à laquelle chaq... >Voir plus
Que lire après Construis tes dinosaures avec des autocollantsVoir plus
Pour fans uniquement !!
Bon, je dois avouer, je n'aime pas les dinosaures !!
Mais une de mes petites-filles (8 ans) est très intéressée, et depuis plusieurs années (je pensais que ça passerait, mais non, elle devient bientôt une pro du sujet !!)
Et ce fascicule, bien que convenant aux plus jeunes par sa structure, a été un régal pour elle.
Sitôt arrivée elle m'a demandé à le commencer et ne l'a plus quitté.

Et en effet, il est :

Simple pour les plus jeunes :
- une page par dino, (le stégosaure ayant droit à une double page)
- des autocollants rangés dans l'ordre, avec indication de la page où y coller.
- les autocollants peuvent se décoller / recoller
- les pages support peuvent être conservées dans le livret, ou séparées "selon les pointillés".

Amusant pour tous :
En attendant de poser les autocollants, chaque dino révèle une partie de son squelette, qu'on "habille" ensuite. On voit donc "l'intérieur" !

Intéressant pour les plus grands :
- 20 dinosaures, donc beaucoup assez peu connus, très variés.
- Pour chacun, une grand illustration en couleurs, bien détaillée, avec en fond son environnement
- Un texte de présentation de 4 ou 5 lignes
- Un encadré donnant
Époque
Taille
Poids
Alimentation
- Pour chaque page un autocollant avec les tailles comparées de l'animal et de l'homme, en silhouettes, ce qui est très parlant.
- La dernière page comporte un court glossaire, et la signification du nom de chacun.

de quoi donc se documenter de façon assez approfondie.

En tant qu'adulte (non passionnée par le sujet je le rappelle !) je regretterais peut-être un petit manque de fantaisie. C'est très "carré", très documentaire. Chaque autocollant (à part les silhouettes de taille) correspond à un morceau du pelage, pour recouvrir les os.
Ni jeu ni questionnaire.

Mais mon avis a peu d'importance vu que les enfants eux plébiscitent ce livret, et se régalent avec !

La collection comporte bon nombre d'autres titres, selon les centres d'intérêt de vos petits.

Lien : http://livresjeunessejangeli..
Les dinosaures fascinent les enfants que ce soient des filles ou des garçons. Les fans d'animaux préhistoriques vont adorer les reconstituer à l'aide des autocollants fournis qui sont au milieu de l'ouvrage et pour plus de facilité, ils sont détachables. Les enfants pourront apprendre tout en s'amusant un tas de choses intéressantes à leur sujet.

Du Tricératops à Giganotosaurus, les enfants trouveront plus de 20 dinosaures à reconstruire dans ce passionnant ouvrage !

Il y a des indications concernant la taille et le poids de certaines espèces, la période à laquelle chaque dinosaure a existé et tout pleins de choses encore intéressantes concernant leur alimentation, leur méthodes de chasses... D'ailleurs, il n'y a pas que mes filles qui ont appris des choses, moi aussi !

C'est ludique, c'est beau, intéressant, écrit à ses gros pour facilité la lecture des plus petits (ou pour ceux qui sont en apprentissage de la lecture).
Les autocollants sont repositionnables (à volonté ?) et c'est pratique lorsqu'on a mal positionné un morceau !

Si vous avez un ou une fan de dinosaures à la maison, cet ouvrage devrait lui plaire !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Mon fils, Mathis a adoré cet album, sans aucune surprise,car il porte sur ses animaux préféré: les dinosaures.

Je ne suis pas très fan de cette collection qui n'apporte pas grand chose avec les autocollants. C'est l'activité principale de l'album, mais je la trouve pas très intéressante. Cependant mon fils a beaucoup aimé retrouver les parties de ces grosses bestioles.

Les pages d'autocollants se défont et nous on adore! Les autocollants se collent et décollent très facilement. Un point positif !

J'ai beaucoup plus aimé les informations qu'on y trouve sur chaque animal qui rehausse ce livret. Avec mon fils incollable sur le sujet, nous avons découvert et appris de multitude de choses.

Finalement un album complet qui a beaucoup plu à mon fils et que tous les enfants à partir de 5 ans, vont adorer.
Lien : http://melineadison.wix.com/..
Des planches vierges et des autocollants pour combler les espaces vides, la recette est éprouvée, et le plaisir garanti pour les enfants. L'auteur, dans une volonté pédagogique intéressante, ne se soucie pas que du jeu, il consacre également des pages à un glossaire et à un répertoire des dinosaures. On sait à quel point tout le monde est captivé par ces créatures étonnantes et souvent gigantesques. Évidemment, on évitera de faire lire aux petits et encore moins de leur faire prononcer quelques noms du genre hatzegopteryx !
Lien : https://sharingteaching.blog..

L'hatzegopteryx
Ce reptile volant chasse à terre.
Aussi grand qu'une girafe quand il est dressé sur ses pattes, il saisit sa proie au sol, relève la tête en arrière et l'avale d'un seul coup.