Critique de Flora_bouquine

Franck est un jeune améridien appelé au chevet de son père Eldon, alors que celui-ci, gravement malade, est en fin de vie . Eldon souhaite que son fils l'accompagne pour son dernier voyage : partir à l'ouest pour y mourir et être enterré  tel un guerrier, Un périple au coeur des montagnes de Colombie britannique et ses magnifiques paysages attend les deux hommes. Un voyage qui permettra à Franklin d'en apprendre un peu plus sur la vie de son père, son passé , lui écorché vif, alcoolique et solitaire. C'est aussi le moment pour le jeune garçon de savoir qui était sa mère qu'il n'a jamais connu.
Un récit triste, puissant et très humain sublimé par le coup de crayon au pastel qui en fait voyager dans ces belles montagnes. C'est la réconciliation entre un père et son fils porté par des flashbacks qui nous aide à comprendre la descente aux enfers d'Eldon ,ses choix et leurs origines ojibwe.
Ce roman graphique est l'adaptation du roman de Richard Wagamese que je ne connaissais pas et que j'ai bien envie de lire.