Critique de Ithilwen07

Un récit d'une grande sensibilité et une histoire bien triste, l'alcool fait vraiment des ravages. Les gens pensent qu'ils peuvent oublier et fuir ce monde à travers la boisson ou autre… Mais en réalité, on n'oublie pas, bien au contraire ! C'est même pire, les douleurs et les peurs sont amplifiées. C'est un peu ce qui est arrivé à Eldon finalement et ça me rappelle des biens mauvais souvenirs familiaux.

La fin est proche pour Eldon et malgré l'ignorance qu'il a de ses origines, il veut mourir en guerrier au sommet d'une crête et il demande à son fils de l'accompagner. Frank accepte car il veut savoir la vérité sur sa mère et malgré tout, il traite son père avec respect et amour ! On pourrait penser l'inverse mais pour Frank il reste son père. Il accepte donc de le mener vers son ultime voyage en pleine nature, pour eux commencera un vrai voyage initiatique et une quête de vérité. Sur fond de rencontres inédites et d'une nature époustouflante, bercée par les vieilles légendes indiennes.
Les dessins sont merveilleux à mon sens, ils m'ont touché et émue… Sans eux d'ailleurs cet ouvrage et ce récit n'aurait pas la force qu'il a. C'est simplement beau, sobre, triste, doux, dramatique et puissant à la fois. Je me suis sentie bercée par cette histoire, un peu comme si j'étais à leurs côtés durant ce voyage. Je ne vais pas révéler la fin même si la tentation est forte d'en parler. Il y a aussi des messages qui sont véhiculés dans ce roman graphique, ils sont nombreux. Ils sont abordés d'une manière directe et indirecte à la fois, il peut y avoir des passages durs mais ce qui prime ce sont les émotions finalement pas les actes représentés. Un récit émouvant, authentique qui m'a bouleversé et que je recommande vivement.
Lien : https://sambabd.net/2022/01/..