Le mercredi, Sam est gardé par sa nounou. Mais aujourd'hui elle est malade. C'est donc sa tante qui devra le garder. Mais va-t-elle vraiment l'emmener au parc comme prévu?
Je n'ai pas beaucoup apprécié ce livre car l'histoire était ennuyeuse. Mais il y avait quand même des moments drôles. Il est très court et facile à lire. Je le conseille à ceux qui cherchent des livres faciles à lire.
Pauline

C'est un petit garçon qui devrait aller au parc mais sa Nounou est malade donc il va avec sa tante qui est particulière.
J'ai apprécié cette histoire car il y avait beaucoup d'humour et je recommanderais ce livre à des personnes qui aiment les petits livres.
Amaury

Le Mercredi, un petit garçon est gardé par sa nounou mais aujourd'hui elle est malade.
C'est donc sa tante qui devra le garder. Mais va-t-elle vraiment l'emmener au parc ?
Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre parce qu'il n'y avait pas assez d'actions et ce n'est pas mon genre de livre.
Je recommanderais ce livre à ceux qui aiment rire et qui aiment l'humour.
Anna
C'est un petit garçon qui a ses habitudes du mercredi : sa nounou le garde mais elle est malade sa tante va le garder mais elle est un peu bizarre et elle ne veut pas aller au parc …
J'ai apprécié cette histoire car elle était drôle, amusante, agréable à lire .
Je recommande ce livre à ceux qui n'aiment pas lire mais qui aiment rire et qui ont une vie bien réglée …
Candice

Les mercredis, un petit garçon est sensé aller au parc. Mais ce mercredi là il ne pourra pas y aller avec sa nourrice. Il ira avec sa tante. Est-ce que sa tante l'amènera bien au parc ?
J'ai beaucoup aimé ce livre parce que la tante est farfelue. Il y a du suspense.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les histoires drôles.
Gaspard
Un petit garçon va tous les mercredis chez sa nounou mais là, elle est malade donc sa tata un peu folle va le garder. Elle décide d'aller à la mer. Vont-ils y arriver ?
J'ai bien aimé ce livre car il est drôle et qu'il y avait de l'émotion. La lecture est très agréable.
Je recommande ce livre à tous ceux qui ne le connaissent pas parce qu'il est très amusant et je le conseille surtout à ceux qui aiment la lecture drôle et à ceux qui aiment les imprévus.
Harmony
Sam va tous les mercredis chez sa nounou mais là, elle malade, donc c'est sa tata un peu folle qui le garde.
Elle décide d'aller à la mer.
Vont-ils y arriver ?
J'ai adoré le livre Citrouille car c'était à la fois dynamique et rigolo.
Lise
Sam a ses habitudes du mercredi. Sa nounou le garde mais aujourd'hui elle est malade, sa tante va le garder mais, sa tante un peu bizarre, ne veut pas aller au parc …
J'ai apprécié cette histoire, parce que elle était drôle, elle faisait rire, il est facile à lire, pas trop long, c'est un petit format
Lola
C 'est un petit garçon, qui devait aller au parc mais sa nounou est malade, donc il va au parc avec sa tata qui est un peu folle.
J'ai apprécié cette histoire parce que elle était drôle, facile à lire et Citrouille m'a plus comme personnage. Je conseille ce livre aux personnes qui aiment les petits livres.

Maëlys

Tous les mercredis une nounou, vient garder Sam, mais cette fois elle est malade. C'est donc sa tante qui le garde. Mais au lieu d'aller au parc elle décide d'aller à la mer à 40 km de chez eux en faisant du « stop ».
Ce livre n'est pas gros et il n'y a pas d'illustrations.
J'ai beaucoup aimé ce livre car il est très, très drôle et très agréable à lire.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les histoires très courtes, les imprévus, les histoires drôles et farfelues.
Sixtine
Une petite parenthèse fantaisiste, voilà ce que sont ces quelques pages.
Sam doit avoir 6 ans peut-être, mais a déjà une vie très normée, réglée comme du papier à musique. Jusqu'à ce fameux mercredi après-midi où c'est sa tante fantasque, Citrouille, qui doit le garder. Stop, trajet à la mer, insouciance, c'est un peu irréfléchi comme attitude avec un enfant aussi jeune, mais il en avait bien besoin ce petit !
Dans cette routine ennuyeuse la tante de cette petite fille viens chamboulé sont quotidiens pour une après-midi très mouvementée avec plein d'un prévue pour un objectif à la fin.

Je vous invite à lire se livre.
Bonne lecture.
Très bonne idée de la part des éditions Thierry Magnier d'avoir créé la collection Petite poche proposant des romans d'une cinquantaine de pages aux lecteurs débutants petits et grands pour 3,90 €.
La « citrouille » de Sarah Turoche-Dromery m'a beaucoup plu.
Sam est un petit garçon qui a une éducation assez rigide (surtout côté maternelle). le mercredi après-midi il doit aller au parc accompagné de sa nounou. Mais elle est malade alors son père va faire appel à sa tante. Cette tante c'est Maïa mais elle n'est pas tout à fait comme les autres. Elle se fait critiquer parce qu'elle a des tatouages et des piercings et est habillé tout en noir. C'est une jeune fille un peu fofolle mais comme il n'y a pas d'autre solution la mère de Sam accepte qu'elle le garde pour un après-midi (avec consignes).
Comme elle ne veut pas que Sam l'appelle tata parce que ça fait tarte elle lui demande de lui trouver un surnom. Et ses cheveux orange et ses taches de rousseur lui évoquent la citrouille.
Le parc ce n'est pas très marrant pour Citrouille alors ils vont partir à l'aventure. Sam n'est pas du tout partant mais il va lâcher prise, accepter l'imprévu et changer d'avis sur cette tata pas comme les autres.

Ce livre parle d'un enfant, Sam, qui doit aller au parc. Sa tante vient le chercher car sa maman travaille. Il l'appelle Citrouille car elle a les cheveux teints en orange. Comme elle ne veut pas aller au parc (elle trouve ça ringard), ils vont à la plage en auto-stop et vont vivre une folle journée, elle fait et raconte n'importe quoi !
Ce livre plaira aux personnes qui n'aiment pas trop lire car il y a peu de texte.
J'ai baucoup ri en le lisant,la façon de parler du personnege principal (Sam) est drôle.
Kevine et Gaël
J'ai bien aimé ce livre, c'est une petite histoire très sympa. Dommage que le livre soit aussi court. J'aurai bien aimé qu'il soit plus long.

Un jeune garçon très sages doit un jour être gardé pas sa tante maïa, mais au lieux d'aller au parc sa tante un peu farfelu l'emmène à la plage, mais pour y parvenir il doivent faire quelques "bêtises"...
J'ai pas trop aimé ce livre car j'ai pas aimé trop l' histoire mais j'ai appris qu' il faut accepter les gens comme ils sont j'ai eu de la joie et de la tristesse pour cette histoire et il faut pas chercher à changer les personnes.

C'est un enfant, un jour,un mercredi pas comme les autres il y a sa tante qui arrive mais elle veut pas qu' il l' appelle tata
Une très jolie petite histoire qui raconte en quelques pages une journée exceptionnelle pour Sam. Sa tante, qu'il surnomme Citrouille, va devoir le garder car ses parents ne trouvent aucune autre solution. Voilà l'occasion pour le petit garçon de vivre quelques heures inoubliables !
Citrouille ?! Quel drôle de titre pour un livre ! Vous trouverez cela encore plus étrange lorsque vous entendrez le résumé : il s'agit de l'histoire de Sam, un jeune garçon qui devait aller au square avec sa nounou, mais comme elle est malade, c’est sa tante, la petite sœur de son père, qui va s'occuper de lui pour l'après-midi. Passer du temps avec sa tante c'est génial sauf quand on la connaît à peine et qu'elle décide de changer de plan.
Que va-t-il se passer ? Pourquoi ce livre s'intitule-t-il « Citrouille » ?
Si vous souhaitez le savoir, je vous invite à lire ce livre que j'ai trouvé plutôt divertissant et qui se lit en 25 minutes (pour les petits lecteurs). Moi, je l'ai même relu plusieurs fois, alors n'hésitez plus.

Par Enzo B. des BabelBoltdu59 (Somain)

Tout d'abord, je voudrais dire que ce livre m'a beaucoup fait rire, je le trouve excellent ! Voici l'histoire : Sam, le héros, va être emmené par sa tante, la petite soeur de son père, au parc pour l'après-midi car sa nounou est malade et ses parents sont indisponibles. Mais la tante de Sam est un peu particulière et leur après-midi ne va pas se dérouler comme prévu.
De mon côté j'ai trouvé la mère de Sam trop sérieuse par rapport à Maïa, sa tante. Par contre, je trouve que faire de l'auto-stop avec un enfant c'est très dangereux. Être trop sérieux c'est vraiment pas marrant mais mettre les gens en danger ce n'est vraiment pas prudent. En tout cas, je vous laisse découvrir la fin des aventures de Sam et de sa tante mais je vous conseille vivement de lire ce livre.

Par Malone E. des BabelBoltdu59 (Somain)
J'ai bien aimé ce livre surtout le passage dans lequel Citrouille dit : " Petit un , je m'appelle Citrouille.Petit deux, si tu crois que j'ai envie de passer trois heures le cul posé sur un banc au milieu de mioches hurlants et de leurs mère qui jacassent, tu te trompes". J'aime bien que la tante fixe tout de suite des règles avec sa nièce.