Critique de odin062

« Tom Sawyeeeeeer, C'est l'amériqueuh ! le symboleuh de la libertéééééééé ! ». Oui désolé, vous avez maintenant cette satanée chanson dans la tête, tandis que moi, j'ai en tête cette merveilleuse aventure contée par Mark Twain ! J'ai lu beaucoup d'auteurs se disant influencé par Les aventures de Tom Sawyer, c'est donc tout naturellement que ce livre m'attendait sagement dans ma bibliothèque. 2018 est arrivé, je l'ai enfin lu ! Une résolution check !

C'est donc l'histoire de Tom, jeune enfant vivant au bord du Mississipi, blasé d'une vie trop « scolaire » et voulant vivre une vie d'aventure comme tout enfant. Il en fait tout voir à sa tante, à son professeur, il tombe amoureux, chercher des trésors… Mais tout bascule quand il assistee au meurtre d'un médecin !

Ce bouquin fait partie de ces classiques pouvant nous plonger dans notre esprit d'enfant si facilement. A l'instar de films tel que les Goonies, on prend plaisir à se perdre dans des grottes obscures pour tomber sur un trésor ! Les personnages tel que Joe l'indien ou Huck sont hauts en couleurs et en personnalité.

C'est une belle aventure à découvrir pour les jeunes, et les adultes restés jeunes. Un vent de nostalgie au bord de ce Mississipi, sans même l'avoir connu. Allez, je m'en vais retrouver mon costume de pirate !