Critique de Lectrice_amoureuse

Je remercie infiniment les éditions @collectionet.h pour l'opportunité, leur confiance et l'envoie de ce service presse ! ♥️

🥀Avis
Angel Davis est étudiante au lycée et c'est la petite soeur de Mason. Leur relation est caché dans le lycée parce qu'elle n'aime pas la popularité qu'il est tant associé. Elle vient une famille très aisée et elle vit dans les beau quartiers. C'est une jeune femme qui est passionnée de violent depuis son enfance et elle se prépare au spectacle de fin d'année de son lycée où elle devra faire son solo. Elle donne des cours de violon à des jeunes enfants hospitalisés afin d'égayer leur journée. Elle est quelqu'un de solitaire, réservée, timide, casanière, discrète, gentille, intelligente, attentionnée, douce, naturelle, aimante et sensible. Mais elle s'est se montrer direct quand on l'énerve. Quand à Kenan Adam c'était le capitaine de l'équipe de basket-ball et c'est le meilleur, il a été le capitaine durant ses deux premiers années au lycée et c'était aussi le cas au collège mais tout à changer lors de sa dernière année de lycée quand le coach a donné sa place à Mason. Il est très populaire, il a du succès auprès des filles mais il respecte très respectueux envers elle. Kenan vient d'un milieu social standard, il a beaucoup de responsabilités à son âge : il doit s'occuper de son petit frère qui fait le mur et qui ne vas pas à l'école, il gère la maison étant donner que sa mère travaille et il a un job étudiant en tant que livreur de pizza. Puis il y aussi le faites que son père est dans le coma à l'hôpital suite à un accident de voiture ce qui ne rend pas leur vie facile. Son objectif est d'être accepté à une université qui lui propose une bourse d'étude grâce au basket-ball et jouer en tant que professionnel plus tard. Kenan est quelqu'un qui veut a tout prix se venger, qui a un ego surdimensionnés, qui a un tempérament de feu mais quand on apprend à le connaître c'est quelqu'un de gentil, attentionné, doux, patient, protecteur, à l'écoute, serviable et protecteur. La relation de Angel & Kenan débute sous la trope d'une vengeance étant donner que quand Mason prend la place de Kanan en tant que capitaine dans l'équipe de basket-ball du lycée. Kenan est tellement en colère qu'il a dans l'idée de se venger et pour cela rien de mieux que de sortir avec Angel, la soeur de Mason. Ils vont se rencontrer lors du cours de musique quand il va faire semblant de vouloir apprendre un instrument. Alors qu'au début de leur rencontre Angel est sous ses gardes que Kenan et se méfie de son rapprochement, ils vont faire plus ample connaissance à travers des sms, ils vont se voir en dehors du lycée et doucement Angel va baisser sa garde. Alors que Kenan veut faire succomber mais il ne s'attend pas à apprécier sa compagnie, à tomber sous son charge, à ressentir des sentiments sincères envers elle. Alors que Angel tombe de plus en plus amoureuse de lui, s'attache et vie ses premiers fois avec lui. Mais la vengeance va bien entendu remettre leur relation en question. J'ai aimé qu'ils sont présent l'un envers l'autre pour des bons et mauvais moments dans le vie de chacun. Une romance qui débute assez rapidement toutefois cela n'empêche pas qu'elle soit tendre, mignonne et douce. Les scènes intimes sont douces, tendre et sensuelle à la fois. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va rencontré Mason qui est le grand-frère de Angel. Il est le nouveau capitaine de l'équipe de basket-ball alors qu'il n'est pas si doué dans ce sport par contre son père à de l'influence. Mason est un jeune homme qui vient d'une famille aisée tout ce qu'il veut il l'a, il aime beaucoup s'amuser, sortir avec ses filles, il est très populaire dans son lycée et c'est quelqu'un de protecteur envers Angel.
On va rencontré les parents de Angel et de Mason.
Leur mère est quelqu'un d'aimante, de gentille et qui veut le mieux pour ses enfants. Alors que leur père, il travaille à la marie de la ville, il est respecté de tout le monde et il ne connaît pas l'échec. Il attend de ses enfants le meilleur à l'école, dans leur loisir au violent ou au basket-ball et il prêt a tout à qu'ils réussissent même si cela il doit y contribué. On va rencontré Holly qui est la meilleure amie de Angel depuis leur tendre enfance et elles sont inséparables. Elle est aussi au lycée et elle joue du piano. C'est une jeune fille qui a complément un béguin pour Mason, elle adore faire la fête pendant le week-end, joyeuse, pétillante, marrante, elle a aucun filtre et elle est protectrice envers sa copine.
On va rencontré Elisabeth qui est la maman de Kenan qui est infirmière dans l'hôpital. Elle est souvent au travail et ses moments de libertés elle les passent souvent auprès de son mari à l'hôpital. C'est une femme courageuse, forte, guerrière comme tout les mamans et aimante. On va rencontré Adrian qui le petit frère de Kenan, il est au collège. Depuis l'absence de son père et le travail très prenant de sa mère, il accumule les bêtises : il sort la nuit, il a de mauvaise fréquentation et il sèche les cours.. même si Kenan le surveille comme du lait sur le feu. On va rencontré Jake qui est le meilleur ami de Kenan depuis leur tendre enfance. Il habite dans le même quartier et il fait également partie de l'équipe de basket-ball du lycée. C'est un jeune homme qui vit auprès d'une mère alcoolique donc dans un cadre familial assez difficiles. Il est gentil, à l'écoute, serviable, touchant et responsable.
On va rencontré d'autres coéquipiers de l'équipe de basket-ball, le coach, des enseignants, des élèves du lycée, des médecins mais aussi quelques patients très jeunes. Les personnages principaux et secondaires sont très sympathique. Les chapitres s'alternes entre le point de vue de Angel et de Kenan cela permet de mieux faire connaissance avec nos deux personnages, de comprendre leur vie, leur objectif sportif et musical, la rencontre, l'évolution de la relation, l'évolution des sentiments, les quiproquos et bien entendu le but de la vengeance. L'intrigue du roman c'est la vengeance ce qu'elle apporte à l'histoire c'est des non-dits, des secrets, des révélations et cela va impliquer bien entendu la romance. J'ai trouvé que cela donne du rythme à l'histoire déjà bien addictives. L'univers du roman est mêlé au basket-ball et au violon, deux passions très importantes dans la vie nos personnages puis que cela se passe essentiellement au lycée m'a beaucoup plu. Les autrices abordent des thèmes touchants, fort et qui peuvent parler à tous telle que la vengeance, les premières fois, la passion d'un sport ou d'un instrument de musique, la famille, l'amitié, le deuil, la confiance en soi, la maladie et aussi le don d'organes. J'ai adoré retrouver les plumes de ce magnifique duo à chacun de leur roman. Les plumes du duo Fanny Twice se marient vraiment très bien ce que donne que c'est fluide, très agréable à lire, prenante, très addictives et elles sont su y mettre de l'émotions. Une lecture que j'ai adoré ! 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..