Critique de murmureslitteraires

Quel plaisir de retrouver les plumes de Fanny Twice pour leur dernière sortie High School Revenge. Cette fois, c'est dans l'univers scolaire que nous sommes plongé dans un roman à double point de vue.

En effet, nous allons suivre le quotidien de Kenan Adams. Il s'agit d'un garçon qui connaît un certain succès auprès des filles ce qui en fait d'ailleurs l'une des star du lycée surtout qu'il est prodigue du basket. D'ailleurs depuis le collège, il est également capitaine de son équipe du moins jusqu'à ce que le coach donne ce rôle à Mason alors qu'il se trouve en terminale. Cette perte de poste, le garçon a bien du mal à l'accepter. Après tout, il a besoin de ce poste pour obtenir sa bourse pour l'université. Et savoir que c'est le fils du maire qui lui prend cette place sans réelle raison, cela a, dont de l'énerver et lui donner envie de se venger.

C'est ainsi qu'après avoir échangé avec ses amis et coéquipier, il trouve l'idée de sa revanche. Utiliser la soeur de Mason pour lui faire du mal. C'est ainsi que notre garçon va apprendre à connaître Angel. de premier abord timide et réservé. Au fils des pages, on va apprendre que cette demoiselle passionnée de violon est une personne douce et attentionnée. Mais qui sait se montrer taquine une fois à l'aise. de plus sa meilleure amie Holly, un personnage avec une grande joie de vivre et vraiment amusante, l'aide beaucoup en la poussant gentiment à sortir de sa zone de confort et en l'épaulant.

Quant à Kenan, celui-ci bien qu'il peut se montrer parfois immature, a également son lot de problème. Ayant dû grandir rapidement, il fait en sorte d'être un soutien pour sa mère et de recadrer son petit frère. S'il n'est pas trop homme à évoquer les sentiments, il sait cependant mettre à l'aise et être bavard ce qui aide aussi à sa popularité.

C'est ainsi que les deux vont commencer à se côtoyer. Si au début Angel se demande bien pourquoi un garçon si populaire s'intéresse à elle, au fils de leur message et de leur rencontre les deux vont se dévoiler l'un à l'autre petit à petit.

Bien sur sa vengeance Kenan la garde bien en tête d'ailleurs ses amis sont bien du genre à lui rappeler du moins uniquement Ryan et Casey tous, car son meilleur ami Jake, lui, n'a jamais été pour ce plan.

J'ai bien apprécié le roman, bien que pour moi, la romance se développe trop rapidement et que plus d'une fois Kenan et son plan mon agacée. Mais cela, je le savais dès le début puisqu'il faut se le dire ce genre de plan ne sont jamais les meilleurs.
J'ai également beaucoup apprécié les personnages secondaires qui ont été bien développés et qui apporte beaucoup à l'histoire surtout la mère de Kenan qui fait de son mieux malgré la peine de ses fils.

Bien sur l'histoire se déroule dans un lycée, alors si j'ai trouvé certains moments immatures, je me dis que cela colle parfaitement avec l'âge des personnages ce qui m'a fait beaucoup apprécier l'écriture du livre qui colle un peu avec cette mentalité qu'on peut encore avoir à cet âge-là.

Dans l'ensemble, c'est ainsi une belle histoire, nos deux auteures ont su parfaitement nous plonger dans cet univers de lycéens et nous faire ressentir diverses émotions, car qu'importe la classe sociale finalement les problèmes et secrets tout le monde en as.

En conclusion c'est une histoire qui bien sur ce termine bien et permet de garder le sourire ! Ainsi, si vous êtes à la recherche pour ce début d'année scolaire d'une romance sur fond de vengeances et mêlant sport et musique avec des personnages principaux et secondaire attachants, vous ne serez pas déçu !
Lien : https://www.murmureslitterai..