AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Passeuse de mots : La légende d'Hellébore (36)

Et je continuerai de soigner les autres. Parce qu'il est plus simple de réparer les peaux écorchées que les cœurs brisés. Parce que c'est de cela que je suis faite. Et de rien d'autre. Réaliser ses rêves, faire ce qu'on aime, être entouré n'est pas gage de bonheur et de perfection. Pas tous les jours. Il arrive parfois que la tempête se lève au beau milieu d'une journée ensoleillée.
Commenter  J’apprécie          50
Une page de plus n'est jamais trop
Ce n'est qu'une porte, un repos, une trêve,
Une échelle aux milles barreaux.
Commenter  J’apprécie          30
Lorsqu'un livre nous déçoit, il suffit de le reléguer on fond d'un tiroir ou de l'offrir pour ne plus y penser ; lorsqu' un être humain nous déçoit, il faut des années pour s'en remettre. Alors comme ma mère me le répète, peut-être que je passe à côté de la vraie vie. Mais qui a décrété qu'elle était mieux que les rêves ?
Commenter  J’apprécie          20
" Grâce à mes livres, je ne serais jamais seule. Eux ne me juge pas. "
- Arya
Commenter  J’apprécie          20
" La maison construit la famille, le cœur là transporte. "
- Saren
Commenter  J’apprécie          20
Il est si facile de laisser la grisaille s'inviter à l'intérieur de nous. Notre esprit est un gros nuage que nous créons nous-mêmes et qui empêche notre cœur de rayonner.
Commenter  J’apprécie          20
Je tiendrai entre mes mains la balance de mon propre équilibre : entre générosité et égoïsme. Je ne faillirai jamais à mes obligations, mais pas au détriment de l'amour de moi-même. N'est-ce pas tout ce qu'il nous reste, en fin de compte? Lorsque nous perdons les nôtres, que le cour de l'autre nous échappe, lorsque les amis nous trahissent et deviennent les ennemis qui s'amassent sur le pas de notre porte ? Alors, si je revêts les plumes, ce n'est pas pour y laisser ma peau.
Commenter  J’apprécie          10
"L'espoir naît du chaos"
Commenter  J’apprécie          10
Peu importe la fête, il y a toujours un moment où la joie et l'enthousiasme retombent comme un soufflé et où l'envie de m'enfuir devient plus forte. Lorsque la présence de mes frères et soeurs de coeur, leurs rire et leur chaleur n'arrivent plus à pallier à leur absence. Et que le froid s'engouffre sous mon cuir, sous ma peau. La solitude me guette, épiant chaque recoin de mon esprit, à l'affût d'une faille. C'est peut(être pour ça que je me sens toujours en décalage avec ma vie, avec les autres. Les instants lumineux finissent toujours de la même manière. La chute finale, ce sont les ténèbres. Je suis sans cesse rattrapé par les seules ombres que je souhaite détacher de moi.

- Killian Nightbringer
Commenter  J’apprécie          10
- Tu n'as pas plus gros? se moque Teslan pointant le verre démesuré.
- C'est ce que tes amantes disent de toi quand tu baisses ton froc? réplique Mégara, la bouche en coeur.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (490) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La Passeuse de Mots

    Comment s'appelle la sœur de Arya ?

    Leila
    Lili
    Lilith
    Sally

    8 questions
    17 lecteurs ont répondu
    Thème : La Passeuse de mots, tome 1 de Alric & Jennifer TwiceCréer un quiz sur ce livre

    {* *}