Critique de Lecollectionneurdesenfers

J'ai hésité une ou 2 fois avant d'acheter ce tout petit Préquel, par peur de rester sur ma faim (c'est totalement le cas évidemment), mais il m'a permis de me gorger de tout ce qui fait la beauté d'Hellébore et de la plume de Alric et Jennifer Twice.
J'ai littéralement dévoré ce tome qui parle du passé des personnages avant que ne commence la véritable histoire. Ça ne remonte pas loin dans la chronologie, quelques mois tout au plus, mais ça permet de découvrir de nombreux éléments de l'univers et surtout d'en apprendre plus sur nos héros préférés.
Ils m'ont d'ailleurs paru encore plus humains et vivants si c'était possible. Vivre une tranche de leurs vies, ça permet de mieux les ancrer dans la réalité et d'éprouver toujours plus d'émotions.
Concernant ces mêmes émotions, j'ai trouvé qu'elles étaient exacerbées ici. Comme on change de point de vue selon les personnages présents, on découvre des failles, des sentiments uniques, parfois lourds, tristes mais aussi heureux et bouleversants. J'ai trouvé ça formidable de réussir à retranscrire autant d'émotions en si peu de mots, de nous faire rêver, pleurer et rire en si peu de temps. C'est incroyable ! J'ai tout de suite été touchée par les diverses situations de nos héros, peut-être parce que je les suis depuis 3 tomes maintenant et que je continue à apprendre à les connaître.
C'est une forme de renouveau que de découvrir les écrits de Alric et Jennifer Twice à chaque fois.
Concernant l'univers, je suis la plus heureuse d'avoir enfin trouvé la carte du monde dans lequel évoluent nos personnages. J'arrive enfin à me situer et à resituer le périple effectué par nos héros, c'est génial ! Je suis fan !
Toujours aussi addictive, la plume m'a permise d'attendre avec patience la suite des aventures de Arya. C'est un avant-goût de ses aventures futures, une belle mise en bouche.
On retrouve tous les personnages principaux en termes de points de vue. Aucun spoil n'est donné et seuls de petits clins d'oeil viennent égailler le texte. Si on n'a pas lu les trois premiers tomes auparavant, pas d'inquiétude, rien n'est dévoilé. Les clins d'oeil présents permettent vraiment de se souvenirs de certains passages ou surtout de certaines caractéristiques propres à nos personnages qui évolueront.

Conclusion : Un tome charnière, un Préquel addictif et absolument génial qui m'a replongée avec délice dans le royaume d'Hellébore auprès de nos héros préférés ! C'est un coup de coeur évidemment !