Critique de Laviedesev

Sombre, fascinant et addictif, tu mens comme tu respires est le nouveau thriller psychologique au suspens parfaitement maitrisé qui éclaire sur les rivalités aux portes d'un établissement d'élite. Attendez-vous à un twist final qui fait froid dans le dos !!

Par amour pour sa fille, Sadie quitte sa maison et le père de Robin puis part avec elle à Londres. Mais elle ne peut pas lui partager la haine qu'elle éprouve à l'idée de revivre dans la maison de son enfance où sa mère est décédée, ni lui dire la vérité sur sa nouvelle école où la pitié n'a pas sa place. Mais même les mensonges les mieux intentionnés peuvent avoir des conséquences mortelles…

L'auteure laisse le lecteur s'inquiéter et s'interroger sur les raisons pour lesquelles Sadie a déménagé dans une maison froide et inhospitalière. Et mis Robin dans une école qu'elle déteste !?

Il y a des passages qui ne sont pas pour les âmes sensibles mais cette histoire complexe a été tissée par des mains expertes. Harriet Tyce imagine des personnages que nous pouvons aimer et haïr. Une lecture palpitante et tortueuse

La représentation de la politique à l'entrée de l'école et de la concurrence parentale suscite à la fois joie et consternation. le livre offre également un aperçu de diverses relations mère/fille des plus toxiques aux plus tendres

La prose est fluide et intense. Les personnages sont sournois, hautains et méfiants. Et l'intrigue y compris toutes les sous-intrigues s'entremêlent dans un récit de tromperie, de manipulation, d'intimidation, de jalousie, de pouvoir, de violence, de terreur et de meurtre. Ce roman est une course imprévisible d'angoisse et de peur dans une ambiance très pesante