Citations sur À la recherche de Caleb (36)

Ne vous fiez jamais trop à quelqu’un qui se ronge les ongles.
Étudiez attentivement vos clients. Il n’y a que deux sortes de clients. Ceux qui s’ennuient, et c’est la majorité, et qui espèrent seulement qu’on va leur annoncer un changement. Et les autres, très peu nombreux, qui ont une vie mouvementée mais qui ne peuvent prendre des décisions, ce qui d’ailleurs peut être la cause de leur vie mouvementée. Ceux-là vous demanderont de décider pour eux.
Comme si rendre la chose romantique pouvait y changer quelque chose. Il n’y avait pourtant rien de romantique dans cette ronde ennuyeuse de dépôts et de versements aux services publics, de baux, de transferts d’école, d’interruptions d’abonnement à des magazines, etc. « Il nous gâche littéralement la vie ! »
Il suffit de ne rien dire qui puisse nuire à quelqu’un. Mais je ne pense pas que les gens suivent les mauvais conseils. Ils ont de l’intuition eux aussi, tu sais.
Les gens qui mènent une vie très calme pressentent souvent bien avant les autres ce qui va arriver.
Les cartes sont comme les instruments d’un médecin. Un bon médecin ne manque pas non plus d’intuition, mais ce n’est pas pour autant qu’il abandonne ses instruments.
On peut toujours choisir, dans une certaine mesure, bien sûr. Mais on peut agir sur son avenir. Sur son passé aussi.
Si l’on veut que les choses arrivent, il faut prendre quelques risques.
Même le métier de juge n’était pas ce que j’avais espéré. En vérité, on ne juge rien ; on ne fait qu’établir une relation entre ce qui se passe aujourd’hui et ce qui s’est passé hier, en tenant compte des précédents, des statuts et des amendements. Et lorsque enfin, vous en avez terminé avec tout cela, qu’arrive-t-il ? Vous commencez à vieillir. Et vous vieillissez pendant de longues et interminables années. Votre ouïe vous lâche et vos genoux se dérobent. Certains perdent également leurs dents.
Le sucre accélère la puberté. Maintenant qu’ils prennent des hydrates de carbone, tous les Esquimaux deviennent adultes plus tôt.