Citations sur Elin, la charmeuse de bêtes, tome 7 (1)

"Elle est tellement calme que c'est à se demander si la fureur dont elle a fait preuve envers les Tôda n'était pas le fruit de mon imagination. De la peur, associée à l'euphorie de la violence... comment gérer cela? J'ai beau le vouloir... je ne pourrai jamais en discuter avec Lilan. Les Ôju sont des bêtes. Et de ce fait, ne réfléchissent pas comme les humains. Il m'a suffi d'un mot pour qu'elle s'envole et aille décimer tous ces Tôda. Elle s'est soumise à moi. Une fois dompté, un Ôju obéit à son maître. Ce que j'ai fait aujourd'hui est terrible. En contrôlant Lilan, devant tous ces gens, j'ai montré au monde que les Ôju étaient destinés à être traités ainsi. Les Ôju sont des bêtes qui devraient rester sauvages. Enivrée par le bonheur d’interagir avec Lilan, j'ai fini par l'apprivoiser. Je ne m'étais pas interrogée sur les conséquences que cela impliquait. Mais maintenant, de graves répercussions sont à prévoir."