Je me suis jetée dessus à la bibliothèque, une nouvelle acquisition que je souhaitais découvrir depuis longtemps. J'adore les livres animés. Lecture dans la cadre du Challenge Albums Jeunesse.
C'est une réussite comme tous les livres pop-up de Philippe, un créatif ingénieux et poète.
8 double pages pop-up à couper le souffle, ciselées à la perfection, colorées. le texte serpente autour des images 3D.
J'adore :
le nid de dentelle au bout de la branche,
les têtes des piafs qui s'égosillent à peine sortis,
la maman avec ses rejetons à la queue leu leu, festival de couleurs arc-en-ciel,
tel un phénix la mère s'élève dans le ciel majestueuse et flamboyante
les deux hérons argentés qui s'embrassent, s'emmêlent pour ne faire qu'un : sublime !
Un feu d'artifice final qui couronne la maturité et l'indépendance de l'oiseau.
Si vous ne connaissez pas le travail et le talent de Philippe-Ug, n'hésitez plus et découvrez l'un de ces albums, c'est un véritable artiste qui touche enfants et adultes sans distinction. Un album feu d'artifice à découvrir d'urgence !

Lien : http://chrisbookine.blogspot..
Emprunté à la bibliothèque, cet album est parfait pour surprendre les petits. Mon bébé était ébahi par ces oiseaux sortant du livre. Habitué par des images, il a fait ses grands beaux yeux tout ronds à chaque page tournée. Album adorable à lire et à faire surprendre.
C'est le printemps et de la saison bruyante des amours, naissent 3 oeufs dont un plus particulièrement gros et violet. Niché en haut d'un grand arbre, il éclot et réclame à ses parents, de quoi se nourrir. Chaque jour, gagne en autonomie, jusqu'à devenir un flamboyant oiseau prêt à découvrir le monde !
Je suis admirative du travail de Philippe UG et je me réjouis de découvrir ses ouvrages en médiathèque. Je profite toujours de cette occasion pour en dévoiler la beauté tant ces merveilles méritent d'être découvertes.

Les couleurs chatoyantes et la délicatesse des découpes en font un petit bijou ! La manipulation par les tout-petits reste fragile mais quelle véritable merveille !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Philippe Ug, un maître français du pop-up à l'univers plutôt underground, nous offre un voyage chatoyant au pays des oiseaux. Les pliages élaborés et les découpes fines s'enchevêtrent savamment et cette magie de papier colorée nous laisse rêveur et aussi admiratif que drôle d'oiseau !
Lien : Http://lire-ecouter-voir.com
Idéal pour la lecture à voix haute en petit comité, "Drôle d'oiseau" permet une écoute royale. Petits et grands sont fascinés par les oiseaux qui se déploient, chatoyants, sous leurs yeux. Je l'ai utilisé en consultation PMI et les petits ont adoré.
Wouahhh, magique, splendide ! Voici les mots que vous entendrez, voire même prononcerez, à la lecture des premières pages. Grâce à d'ingénieux découpages, mélanges de couleurs chatoyantes, Philipe UG nous emporte dans une féerie poétique. de la naissance à l'envol de ce petit oiseau, laissez-vous guider par cet ouvrage plein de poésie. Vous ne le regretterez pas, ouvrez grand vos yeux..........C Fontanel
Le travail du papier de Philippe Ug est toujours un régal et cet album ne fait pas exception.
Du côté du texte, il est accessible au tout-petits et raconte avec poésie la transformation de l'oeuf à l'oiseau qui s'envole.
A chaque double page se déploie un magnifique pop-up aux couleurs chatoyantes. Il y a vraiment un côté magique à ouvrir chaque nouvelle page et personne ne s'y trompe. Les petits comme les grands en redemandent.