EAN : 9782361931834
Les Grandes Personnes (04/10/2012)
4.29/5   12 notes
Philippe UG explore de nouveaux univers et se lance dans la galaxie,
pour nous raconter la vie des étoiles…
Un voyage poétique à travers le firmament qui nous emmènera à la découverte du Soleil.
Un livre en trois dimensions, aux images et aux couleurs explosives !
Que lire après Big Bang PopVoir plus
L'ingéniosité de Philippe Ug se met cette fois-ci et dans ce livre au format si étrange, au service d'un des plus grands récits qui soit, celui du Big bang et de la naissance de l'univers. Là, tout en papiers colorés, découpés, ciselés, décorés, en une phrase par page, plus n'est pas nécessaire, vous voici conviés à une leçon d'astrophysique des plus réjouissantes et des plus sérieuses. Tournez une page et voyagez jusqu'aux confins du temps et de l'espace pour tutoyer les étoiles. Elles s'allument, naissent au coeur des pouponnières de gaz ou explosent. Les étoiles filantes filent, les galaxies tournent, les astres grandissent. Les Editions des Grandes personnes publient des livres pour les enfants qu'aucun adulte ne renierait dans sa bibliothèque. Beaux, originaux, pleins de couleurs, ils se déplient, se replient, pivotent, tournoient, s'enroulent, s'accrochent et se déploient. Ce livre-ci, comme l'univers, sont en mouvement et de ce mouvement-là, dans l'empire d'une étoile nommée Soleil, apparut la Vie, mais c'est une autre histoire pour un autre jour. Si ce livre tient au creux de vos mains, il ne tiendra en revanche sur aucune étagère, sans doute pour que vous le parcouriez souvent.
Un livre Objet sympathique, idéal pour des petits enfants. le découpage des pages est ingénieux et peu être rigolo pour les plus jeunes. on y apprends les étoiles et ce qui se passe dans l'espace. le concept est intéressant et plaisant car les trous et pages s'emboîtent entre elles !

La nuit, dans la voie lactée, une à une les étoiles s'allument...
Les étoilesfilantes font leurs premiers pas, guidées par les comètes.
Je n'ai pas voulu de livres entonnoirs, j'ai rêvé d'albums étincelles.