Critique de sarahdu91

Je viens de découvrir un très bon Nobel, que dis je une merveilleuse écriture, enfin quelque chose qui se savoure et qui est rempli de lyrisme dans ses descriptions.Un petit bijou, un petit roman puissant et riche.
Vigdis, notre héroïne norvégienne nous est contée et présentée comme une farouche mais quelle place aurait elle bien pu avoir à cette époque parmi tous nos vikings, ces hommes violents, dominateurs et conquérants?
Ce personnage est tellement bien décrit qu'on ressent dès le départ que Sigrid Undset voulait mettre en avant la condition féminine, la force de caractère et le courage d'élever un enfant naturel à la fin du XIXe.
Beaucoup de sentiments partagés sont très bien décrits au fil de l'histoire, l'amoure, la haine,l'honneur, la vengeance, l'amour, il y a de quoi être en admiration devant une telle écriture.
Bref, merci encore à Foxfire pour la découverte de ce roman, comme quoi les critiques sont vraiment convaincantes parfois et font qu'on découvre de belles pépites.