Critique de LillyMaya

Premier livre de l'année 2021, j'ai choisi ce titre pour répondre au Challenge Solidaire !

Je l'avais déjà repéré avant de savoir que l'autrice ferait partie du Challenge, voilà donc une double raison de me lancer !

J'avais été attirée par ce titre mystérieux et la 4e de couverture laissait entendre une sorte de saga islandaise. C'est un univers que je connais très peu.

Je me suis donc embarquée pour les pays du Nord à la rencontre de Vigdis, jeune fille en âge de se marier mais qui refuse les nombreuses demandes qui lui sont faites. Arrive Ljot jeune homme téméraire et tête brûlé et le destin de Vigdis bascule.

C'est un récit sombre, mêlant amour et vengeance. Pas de fantastique ou de merveilleux ici. On suit simplement le destin de nos deux personnages principaux.

Je craignais un texte difficile à lire, mais ce n'est pas le cas, bien au contraire, l'écriture est fluide et l'on arrive au bout de ce roman presque sans s'en apercevoir.
Il reste le regret de ne pas connaitre la prononciation des nombreux noms islandais, norvégien qui émaillent le récit.