Critique de MellysBook

Cet album à double message est vraiment très touchant.

D'abord ce message très émouvant venant de la maman rejeter. J'ai trouvé ça vraiment très dur de la voir rejeter par son fils. Elle lui donne de l'amour, de l'attention et des baiser qui l'agace tant. Au début du livre, j'ai souffert avec cette petite maman aimante et peut-être même un peu trop.

Puis je découvre Jo, ce chaton chahuteur à l'école et refusant l'amour de sa mère. j'ai fini par le comprendre et surtout l'étouffement qu'il pouvait ressentir envers sa maman.

Tout ça et mener avec humour et légereté, les deux messsages sous entendues passent très bien. La fin est vraiment idéal ete avec beaucoup d'amour.

Les illustrations sont en noir et blanc et la seule touche de couleurs vient des encadrés de narration. Les bulles de dialogues snt simples et permettent une première expérience avec les BD.

En bref: Un album sur l'amour maternel qui peut être envahissant et également sur les enfants qui n'aiment pas les bisous. Une BD pleine d'humour et…d'amour.
Lien : https://labibliothequedemell..