Critique de Shan_Ze

Daikichi Kawachi a 30 ans, célibataire et il fait des heures supplémentaires à son boulot. A l'enterrement de son grand-père, il fait la connaissance de Rin Kaga, 6 ans, la fille illégitime de son grand-père. Comme personne ne veut s'occuper d'elle, il décide de devenir le tuteur de la petite fille.
Devenir directement père à 30 ans d'une petite fille de 6 ans, ce n'est pas facile. Daikichi découvre la difficulté de s'occuper d'un enfant, les sacrifices qu'il faut faire. Il comprend alors les femmes qui sacrifient leur travail pour s'occuper de leurs enfants.
La relation entre un père/tuteur et son enfant est abordée quand Daikichi essaye de comprendre Rin pour pouvoir combler les besoins de Rin ou de trouver des solutions pour s'occuper d'elle.
Des dessins curieux parce qu'ils m'ont paru au premier abord froids mais Yumi Unita possède assez d'humour pour rendre ses dessins plus vivants et chaleureux. Un scénario très original mais en même temps tellement ordinaire parce que c'est le quotidien de beaucoup de parents.