Critique de jovidalens

Polar idéal à lire un lendemain de fête !
Un scénario qui tient la route : même en connaissant le meurtrier dès le milieu de l'ouvrage, le suspens ne faiblit pas.
Premier roman d'une journaliste critique musical, qui nous plonge dans un monde qu'elle connaît bien : celui du Londres des années 90, entre les beaux quartiers et les salles de concert et pub du côté de Camden, entre un jeune, talentueux, et charismatique réalisateur d'un film horrifique, mais aussi une jeune, talentueuse, ravissante journaliste héroîne de l'histoire, et un jeune, talentueux et sulfureux érivain , entre musique, film et journal , journal qui se veut aux dents longues.
On ne sait pas trop si leurs folies sont de mauvais trips dus à un usage plus ou moins régulier de produits extatiques. Quoi qu'il en soit, je suis toujours admirative devant la résistance physique de ces corps anglos-saxons, capables d'ingurgiter et de mélanger tant d'alcools divers...
Je n'ai pas trop appris sur la musique de l'époque, mais quelle belle promenade dans ce Londres mythique de la fin du vingtième siècle. Cela vaut bien le Whitechapel du dix-neuvième.