Citations sur Du mouvement de la Terre, tome 1 (12)

-Tu… Tu es fou ! Tu t’es pris de passion pour des extravagances au point de sacrifier ta propre vie… C’est la définition de la folie !

-C’est vrai… Mais ça pourrait aussi être celle de l’amour !
Ce n’est pas de moi que je parle, ni des hérétiques en général mais d’une forme d’imagination et de curiosité différente. Je vous parle de l’intelligence !
Le ciel ne peut pas bouger de manière aussi rationnelle, ce serait... beaucoup trop beau !
L’amour que je lui porte est ma raison de vivre. Je ne veux surtout pas qu’elle souffre ! C’est pour ça que je ne supporte pas les recherches impies qui risquent de troubler l’ordre établi !
Je n’ai pas la prétention de sauver le monde ou le genre humain mais quand il s’agit de protéger la foi et le quotidien des miens je suis prêt à tout !
Seulement vivre sans avoir peur ce n’est pas vraiment vivre.
Ce n'est pas parce qu'une réponse est mauvaise qu'elle n'a pas de sens.
Rien n’est plus pratique que le mensonge. Encore une fois, la faculté de raisonner, que j’ai cultivée toutes ces années, me permet d’esquiver les problèmes !
Pour s’en assurer, nul besoin de croyance aveugle, d’argent ou de pouvoir. L’intelligence suffit. Pour comprendre, malgré nos petits crânes, la grandeur du dessein de notre seigneur ! Je préfère chercher des réponses dans la nature plutôt que dans la bible.
Je peux vous poser une question ? Pourquoi est-ce que vous prenez tous ces risques au point de tourner le dos au Paradis ? Votre but, c’est de nier l’existence de Dieu ?
Les astres bougent en harmonie et seraient régis par un seul et même ordre ?
Mensonges ! Ce ne sont que des corps épars !