Critique de Chabouquine38

Que dire sur ce roman? Déjà que ce fut une lecture agréable. En lisant le résumé, j'avais peur que l'histoire comporte trop de base-ball, étant pas fan de sport en général, ça me bloquais. Mais heureusement non. Il est présent, on a quelque terme technique et match, mais jamais rien de bien développer. On a juste le droit à quelque entraînement, mais sinon les auteurs nous place directement à la fin de celui-ci ou alors nous laisse avec un personnage qui observe l'autre.

En ce qui concerne l'histoire, j'ai beaucoup aimé le coté prof de science qui doit devenir "entraîneur" de l'équipe de base-ball. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il n'est pas totalement perdu, il s'adapte même assez vite. de son coté Jake, bien que pas trop enchanté au début, va vite revoir sa vision des choses quand Brandon va participer la première fois à un entraînement.
J'ai bien aimé de les voir évoluer, passer par dessus leurs préjuger de professeur, de leurs souvenirs commun pas souvent agréable qui date de leurs période du lycée.
De plus avoir les deux points de vue tout le long du livre, aide à comprendre leurs réactions et l'évolution de leurs sentiments. Et surtout de pouvoir nous attacher à eux. Car ils sont vraiment trop mignon.

Du coté des personnages, j'ai beaucoup aimée nos deux héros. A vrai dire je ne saurais qui choisir entre eux. Car ils ont chacun quelque chose d'attachant mais de manière différente. J'ai trouver qu'ils ce complétait parfaitement. Ce qui fait qu'ils sont trop mignon.
Bien qu'on côtoie d'autre personnages, une fois de plus ils n'ont pas été plus développer que ça malgré leurs présence. J'ai tout de même bien aimé Troy, de par son caractère un peu loufoque. Il met beaucoup d'ambiance

Je ne sais pas quoi dire de plus... J'ai vraiment aimée ce livre, mais c'est fou comme j'ai du mal à vous le faire savoir.. Donc autant arrêter le massacre et conclure cette chronique.

En conclusion : Encore une belle romance M/M qui cette fois tourne autour du sport qu'est le base-ball. Si vous êtes fan de ce genre de sport, je suis désolée pour vous, il est présent mais pas trop non plus. L'histoire en elle même est belle comme tout, la romance n'arrive pas au bout de trois pages ce qui est agréable. de plus, cette fois-ci on a le droit à des personnages plus profond et attachant. Les scènes de "romance" sont bien travailler et pas vulgaire pour un sous. Bien qu'à un moment ils ne font que ça pendant bien une dizaine de pages. C'est un roman agréable à lire que je vous conseil avec plaisir.