Une romance bien mignonne, pleine de bonne humeur, mais qui manque un peu d'obstacles pour la rendre vraiment intéressante.

C'est typique le genre de livre qui peut être bien après avoir lu un livre qui nous a bien touché ou marqué, quand on a du mal à sortir de l'univers et à changer notre état d'esprit. Parce qu'il est vraiment tranquille, on a vraiment pas besoin de réfléchir vu qu'il n'y a pas vraiment d'histoire au final, c'est juste la vie de deux personnes qui finissent par se mettent ensemble et tout fini bien. Il peut être bien aussi pour les moments ou on a envie de se remonter le moral, parce que niveau bonne humeur et humour on est gâté, les deux personnages sont vraiment hyper sympathique tous les deux, presque au niveau du bon enfant quoi, on ne peux rien leur reprocher. Même les personnages secondaire, en dehors des deux qui sont vraiment ciblé 'méchant' dés le début, tous les autres ont ce bon état d'esprit, souriant, se marrant et sans préjugé.

En fait on est vraiment dans un monde idéal, il n'y a aucun obstacle à notre couple et c'est un peu ce que j'ai reproché, au final rien ne peux vraiment les diviser, rien ne vient entre eux, ils sont juste heureux ensemble et voila. Donc ça manquait un peu de punch, de ressort dramatique, un truc du genre quoi.

15/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Un nouveau livre des auteurs de mes chouchous, impossible pour moi de le rater ! Et même si ça n'arrive pas à la cheville de Ty et Zane ^^ j'ai passé un délicieux moment avec eux...

On fait la connaissance de Brandon et Jake. Brandon l'intello et Jake le sportif. Ils ont été à l'école ensemble sans vraiment se connaitre et les voici des années plus tard, toujours sans se connaitre, dans cette même école alors qu'ils sont devenus professeurs...

Brandon n'était pas un élève populaire au contraire de Jake. Avec son intelligence et ses petites lunettes, il s'est fait pas mal chahuter pendant ses années de lycée. Aujourd'hui c'est devenu un prof de biologie fort occupé. Brandon a tout pour plaire. Il est beau, sportif, musclé,.... un très bon partenaire pour Jake ^^

Jake lui était promis à un brillant avenir sportif mais est devenu entraineur à la suite de blessure qui l'ont conduit à abandonner le sport. Tous les élèves l'adorent, et marche droit avec lui. C'est le plus « alpha » des deux ^^ même si Brandon n'est pas loin derrière...

Même si de temps en temps, ils rougissent, ils m'ont fait craqué ses deux-là. Ses auteurs ont le don pour créer des moments magnifiques qui font battre nos petits coeurs de midinette ^^

Leur relation est douce, tendre et prend le temps de s'installer. Vraiment tout ce que j'aime ^^Juste une petite déception avec une fin qui arrive trop vite. J'aurai aimé les voir plus à l'école quand ils sont enfin ensemble. C'est vraiment dommage de rester sur notre faim :'(

En résumé, j'ai passé un délicieux moment avec eux mais ils sont très loin de détrôner Ty et Zane dans mon coeur :)

Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Que dire sur ce roman? Déjà que ce fut une lecture agréable. En lisant le résumé, j'avais peur que l'histoire comporte trop de base-ball, étant pas fan de sport en général, ça me bloquais. Mais heureusement non. Il est présent, on a quelque terme technique et match, mais jamais rien de bien développer. On a juste le droit à quelque entraînement, mais sinon les auteurs nous place directement à la fin de celui-ci ou alors nous laisse avec un personnage qui observe l'autre.

En ce qui concerne l'histoire, j'ai beaucoup aimé le coté prof de science qui doit devenir "entraîneur" de l'équipe de base-ball. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il n'est pas totalement perdu, il s'adapte même assez vite. de son coté Jake, bien que pas trop enchanté au début, va vite revoir sa vision des choses quand Brandon va participer la première fois à un entraînement.
J'ai bien aimé de les voir évoluer, passer par dessus leurs préjuger de professeur, de leurs souvenirs commun pas souvent agréable qui date de leurs période du lycée.
De plus avoir les deux points de vue tout le long du livre, aide à comprendre leurs réactions et l'évolution de leurs sentiments. Et surtout de pouvoir nous attacher à eux. Car ils sont vraiment trop mignon.

Du coté des personnages, j'ai beaucoup aimée nos deux héros. A vrai dire je ne saurais qui choisir entre eux. Car ils ont chacun quelque chose d'attachant mais de manière différente. J'ai trouver qu'ils ce complétait parfaitement. Ce qui fait qu'ils sont trop mignon.
Bien qu'on côtoie d'autre personnages, une fois de plus ils n'ont pas été plus développer que ça malgré leurs présence. J'ai tout de même bien aimé Troy, de par son caractère un peu loufoque. Il met beaucoup d'ambiance

Je ne sais pas quoi dire de plus... J'ai vraiment aimée ce livre, mais c'est fou comme j'ai du mal à vous le faire savoir.. Donc autant arrêter le massacre et conclure cette chronique.

En conclusion : Encore une belle romance M/M qui cette fois tourne autour du sport qu'est le base-ball. Si vous êtes fan de ce genre de sport, je suis désolée pour vous, il est présent mais pas trop non plus. L'histoire en elle même est belle comme tout, la romance n'arrive pas au bout de trois pages ce qui est agréable. de plus, cette fois-ci on a le droit à des personnages plus profond et attachant. Les scènes de "romance" sont bien travailler et pas vulgaire pour un sous. Bien qu'à un moment ils ne font que ça pendant bien une dizaine de pages. C'est un roman agréable à lire que je vous conseil avec plaisir.
Une belle histoire a laquelle on devient vite accro une suite serait souhaitable
Dix ans après avoir obtenu leur diplôme, Jake et Brandon sont tous les deux devenus profs dans leur ancien lycée. Mais cette année, Jake, ex-roi de la promo, qui entraîne l'équipe de baseball, doit accepter l'aide du discret Brandon, qui enseigne la chimie mais se retrouve contraint par le directeur de donner un coup de main en sport. La coopération commence sous de bien mauvais auspices… mais très vite, les deux enseignants se retrouvent irrésistiblement attirés l'un par l'autre.

Après l'effort est une romance gay classique, qui tente de nuancer son histoire mais ne parvient pas à éviter les clichés : un personnage sportif/un autre intellectuel, un expansif/un discret… L'intrigue, bâtie à grands traits, va trop vite pour être réellement convaincante. En plus, certains rebondissements apparaissent très téléphonés.

Bref, une histoire d'amour un peu trop bâclée.
C‘est une lecture bien sympathique qui m'est tombée sous la main cette fois-ci ! Particulièrement agréable à lire, Après l'Effort est un livre qui m'a procuré un bon moment de détente. D'ailleurs, j'adore la couverture mais allez savoir précisément pourquoi :D

L‘histoire est des plus simples: un professeur de sciences et un coach vont, par un étrange concours de circonstances, se retrouver à travailler sur un terrain de base ball. Les « intellos » et les sportifs ne se fréquentant nullement d'ordinaire, ils vont tout d'abord devoir apprendre à passer outre les préjugés pour parvenir à une quelconque entente. Puis progressivement, ils vont se rapprocher l'un de l'autre jusqu'à instaurer entre eux une douce et confortable intimité. Une profonde amitié ou un sentiment plus puissant ? C'est ce que nos deux éducateurs devront découvrir par leurs propres moyens…

Sobre mais extrêmement efficace. J'ai tout singulièrement apprécié l'aspect naturel de la relation entre Brandon et Jake. [...]

Je vous invite à lire la suite sur mon site ;) !
Lien : https://lesoupirduroman.word..
Je viens de lire deux livres Milady (en comptant celui là) avec le même thème mais totalement différent. A savoir deux amis d'enfance qui se recroisent plus tard et tombent amoureux. Encore que dans Après l'effort, Jake et Brandon sont juste des connaissances à l'origine.

Jake et Brandon ont énormément de points communs mais ils se sont basés sur des a priori (le sportif et l'intello) et du coup n'ont jamais réellement pris le temps de se connaitre.

Ce qui est vraiment dommage car contrairement aux apparences, Brandon est aussi sportif et Jake aime lire et faire des sudokus.

Suite à certains soucis graves dans leur vie privée ils se retrouvent à enseigner dans leur ancien lycée. Jake voit prend ça avec philosophie même si il souffre beaucoup (physiquement). Brandon lui se prend la tête, pour lui il est nul il a échoué, son rêve étant d'être médecin. Il « souffre » donc intellectuellement….

Rien ne les prédisposait à devenir amis et encore moins amants, heureusement le destin veille…

Au contact de jake et des autres coachs sportifs, Brandon va s'ouvrir socialement et s'épanouir ce qui va lui permettre de mieux appréhender son avenir (professionnel comme personnel)

Au contact de Brandon, Jake devient un gros nounours mais chut il ne veut pas que cela se sache ;).

J'ai eu un peu peur au début que le livre ne soit trop centré sur le sport avec des termes techniques mais en fait non. le sport est omniprésent certes mais accessible et pas trop prenant.

Les passages d'un auteur à l'autre se font naturellement on ne voit presque pas la différence pour ne pas dire pas du tout.
Lien : http://place-to-be.net/index..
Je viens de retrouver cette chronique dans mon cahier de chroniques. Je n'arrive pas à croire que j'avais lu ce livre en 2016 et que mon avis attendais sa publication depuis tout aussi longtemps.

J'avais acheté ce titre lors de la la #GrosseOP de 2016.

L'histoire m'a plu car on se trouve dans un milieu qui n'avait pas encore été abordé dans mes précédentes lectures du même genre.

Les personnages sont plaisants à suivre, ils ont parfois des réactions totalement imprévisibles.

On aborde quelques sujets comme le burn-out et la souffrance suite à une blessure qui nécessite la prise de médicaments.

J'ai presque été déçue quand je suis arrivée au bout du récit car j'avais tellement envie de voir la tête que ferait une certaine personne en apprenant la vérité.

Ma lecture fut plaisante et j'espère en avoir d'autres par la suite.
Lien : https://www.paradise-book.fr..
Après l'effort est le genre de livre qu'il faudrait livre en VO plutôt qu'en français pour être un peu mieux plongé dans cette ambiance très très américaine : le sport au lycée, le "coach" et l'importance qu'il revet dans le monde éducatif.
Le roman nous faire vitre la rencontre improbable entre 2 ex collègues de lycée, plutôt ennemis qu'amis à l'époque, qui se retrouvent pour une mission commune, à savoir coacher l'équipe de base ball. D'une mission professionnelle, la rencontre dérive vers une histoire d'amour et son évolution secrète puisqu'homo.
C'est gentil, avec quelques rebondissements timides. Un peu à la sauce Danielle Steel.
L'histoire se lit bien, on s'attache à ces 2 gars, qui évidemment sont beaux, sportifs, bien foutus et intelligents. Un vrai roman à l'américaine qui fait passer un bon moment.
L'histoire est très plaisante, j'ai bien aimé l'ambiance sur le terrain, dans les vestiaires ou dans les cours avec les élèves. J'ai également apprécié le rapprochement entre Jake et Brandon, l'amitié qui grandit au fil des pages et le groupe qu'ils forment avec Johnathan et Troy, cela donnait lieu à des scènes assez sympas. J'ai souri pas mal de fois.

J'ai un petit reproche, j'ai trouvé que le passé de Jake et Brandon n'était pas assez approfondi à mon goût, certes on en apprend assez pour se faire une bonne idée, mais on aurait pu en avoir plus.

La réaction de Troy m'a agréablement surprise, je trouve que c'était un personnage secondaire sympathique. Par contre, le peu de femmes qu'il y a ne sont pas forcément agréables et c'est dommage.

En bref : une jolie romance sympathique qui m'aura fait passer un agréable moment.