Critique de mariechrist67

Isis porte bien son nom, elle est artiste peintre ! de plus elle est très jolie.
Elle rencontre Marc et en tombe amoureuse, laissant l'homme avec qui elle vivait depuis quelques années déjà.
Son coup de foudre s'avère vite pour elle décevant, Marc et Isis, c'est comme l'eau et le vin, ils sont tout sauf complémentaires ou fusionnels. Leur seul lien fort : le sexe. Malheureusement cette entente corporelle ne suffit pas à rendre Isis satisfaite et heureuse. Elle s'ennuie avec lui, il est trop rangé pour elle, il l'étouffe. Elle aimerait fonder une famille, avoir des enfants. Elle tente à plusieurs reprises de lui faire comprendre sans succès.
C'est avec beaucoup de poésie que Maryna nous conte les silences d'Isis, ses nombreuses déconvenues, ses coups de gueule, ses visites à l'église Saint-Germain où bien que non croyante, elle aime venir y réfléchir.
C'est un bon roman car Maryna Uzun on le sent est une amoureuse des mots qu'elle manipule avec beaucoup d'adresse. On sent qu'elle aime écrire (j'ai même l'impression, par moment de voir courir la plume sur le papier) ; elle vide son coeur au gré de ses pensées.
Bien sûr comme toujours on se pose des questions, comment va évoluer cette drôle d'idylle ? Ça, je vais bien me garder de vous le dévoiler. Mais la chute m'a beaucoup plu.
J'ai bien aimé ma lecture même si elle m'a paru manquer d'ordre, on passe du coq à l'âne sans crier gare, c'est déstabilisant et j'ai été obligée de nombreuses fois à retourner quelques paragraphes en arrière pour comprendre à qui les lignes appartenaient.
Merci Maryna pour votre confiance et l'envoi de votre roman. Ce fut pour moi une bien belle découverte ? Et puis si vous le permettez j'aimerais vous poser une question : ce récit est-il autobiographique ?