Citations sur Kayla Marchal, tome 3 : La source (8)

Ah... La fierté. C'est comme l'honneur, tu sais. Il a fait des millions de morts, mais n'a jamais sauvé personne.
Ouais. Proposer à un de ces mecs une puissance inouïe même pour quelques instants, c'est un peu comme inviter des femmes à des soldes privées dans les plus grandes enseignes.
L'amour est dangereux... J'ai... j'ai peur de ne plus vouloir mourir, dis-je du bout des lèvres. C'est plus difficile quand on a quelque chose à abandonner.
Je la regarde se transformer en une louve chocolat et me laisse à mon tour envahir par l'énergie qui bouillonne en moi. J'adopte moi aussi ma forme lupine, histoire de me fondre dans la faune locale. Parce qu'un tigre de Sibérie en Ukraine... Bref.
« Je m’accroche à lui en espérant que même la mort ne nous séparera pas. C’est la première fois que je le rencontre, pourtant j’ai l’impression qu’il a toujours fait partie de moi. »
À peine reprenons-nous notre marche que Jade me tombe dessus.
- T'aurais pu quand même nous en laisser quelques uns pour jouer, fait-elle d'un ton boudeur.
Sur le coup, je pense qu'elle plaisante. Mais non. D'ailleurs, elle est vite rejointe par Jérémiah.
- C'est vrai que là, tu te l'es jouée perso, poupée. Faut apprendre à partager avec les copains.
J'ouvre la bouche, la referme. Je ne sais même pas quoi répondre à ça.
Shahin s'approche, l'air réprobateur. Enfin quelqu'un avec la tête sur les épaules.
- Ma Maîtresse a fait comme elle a pu, cessez donc vos enfantillages. Si elle contrôlait mieux son pouvoir, nul doute qu'elle aurait songé à en garder deux ou trois pour son plus fidèle serviteur.
Son ton est à la fois moralisateur et sarcastique.
Je grogne.
- Vous savez quoi ? La prochaine fois, je vous laisse vous faire bouffer. Tous. Ça m'évitera d'avoir à écouter de pareilles conneries.
C'est une guerre sans fin.
Tant qu'il y aura du pouvoir, des gens se battront pour l'obtenir
Je ne te le pardonnerai pas !