Critique de _amelivreslovelife

Laças et Jonah, jumeaux de 16ans, et élèves par leur oncle, qui a des manières bien particulière de les elever..
Ils ont une vie d'adolescent presque normal jusqu'au jour où se manifeste des pouvoirs .
Je ne dis rien de plus car il faut le découvrir par soi-même :)

On est bien ans du young adulte, on va rapidement au coeur du sujet, mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas réussit à m'attacher aux personnages :/ On a le point de vue des jumeaux , mais beauxoup plus celui de Jonah.

Les points positifs pour moi , et ce qui fait la force de ce roman, ce sont les cryptibes, des animaux qui se lient aux chuchoteurs . J' y ai ressenti un appel à la cause animal.Ils sont nombreux , et ont des pouvoirs divers et varier , à "utiliser" selon la situation( un peu comme un jeu de stratégie 😁).
Le système de manipulation des éléments des chuchoteurs est également très intéressant. On en voit pas beaucoup , j'espère qu'on en verra beaucoup plus dans le deuxième tome :)

On y rencontre des créatures mystiques et mystiques !
Je pense que mon personnage préféré est Orion , il est juste extra ! Pour les fans de Disney, il a un GROS côté Kuzco ! il m'a fait mourir de rire ! Et la petite lapine aussi 🤣🤣

C'est mon premier de l'auteure et j'ai apprécié sa plume, très agréable.
Pour moi ce fût donc une bonne lecture , et j'en attend beaucoup du tome 2 :) c'est une lecture fraîche, jeunesse , et plutôt marrante :)

Vous l'avez lu ? vous connaissez l'auteure ?
N'hésitez à vous faire votre propre avis :)et
un grand merci aux @editionsduchatnoir pour la découverte
Lien : https://www.instagram.com/p/..