Citations sur Les chuchoteurs, tome 1 : Le prince des oubliés (6)

- Oh ! Une jonquille ! s'exclame Orion d'une voix toute mielleuse. J'adooore les jonquilles ! Mais comment cette petite chérie a-t-elle réussi à pousser ici ?
Je me passe une main sur le visage.
On va tous mourir.
– On ne sait jamais à quel âge le pouvoir va être transmis, mais c’est arrivé. Vous êtes de chuchoteurs, explique-t-il. Vous pouvez désormais manipuler les éléments. Modeler, utiliser et déplacer l’eau, la terre, le feu. Créer des tempêtes, des tremblements de terre…
Une tempête a éclaté, causant de dangereuses perturbations.

Je sentais l'air tourbillonner, les éclairs se déchaîner, la mer tout en dessous se révolter. Je savais, à ce moment précis, que si je me laissais aller à ma colère et ma tristesse, les éléments répondraient au moindre de mes caprices, quitte à faucher des centaines de vies.
- Je veux être un pacifiste, murmuré-je.

Il me fait face et je me sens rétrécir devant son visage furieux.

- Être pacifiste ne signifie pas que tu doives devenir de la chair à canon. Être pacifiste ne veut pas dire non plus ne pas se battre.
On sous-estime trop souvent ces boules d'amour que sont nos animaux de compagnie. Et surtout, trop peu de gens le leur rendent.
Comme l'a souligné mon jumeau ce matin, cette journée n'est effectivement pas banale.

Ce qui m'inquiète, c'est que le pressentiment avec lequel je me suis réveillé est toujours là.

Ce n'est pas fini...

...et j'avais raison.