Critique de HealingWords

Si vous êtes à la recherche d'une histoire entraînante et sans prises de tête sans pour autant être simpliste, ce roman d'urban fantasy est pour vous ! Fans de magie élémentaire et de bestiaire, vous serez servis ! Dès le prologue, on est dedans. Immersif, intrigant et dynamique, il nous propulse dans un monde où de nombreux mystères planent.

L'autrice a posé les bases d'un univers riche et agréable qu'on ne demande qu'à découvrir. Sa plume est hyper fluide et j'ai passé un très bon moment de lecture. Ça se lit tout seul, et avec les nombreux rebondissements, j'avais hâte de poursuivre. Moi qui adore les êtres mythiques et la diversité, j'ai adoré découvrir de nombreux cryptides, tous très différents les uns des autres. Ces créatures, comme des familiers, tissent des liens très particuliers avec les chuchoteurs, et sont au centre du récit.

J'ai beaucoup apprécié suivre des personnages tout aussi dans le flou que nous, qui voient leur vie bouleversée. L'autrice a véritablement travaillé leurs personnalités, et les jumeaux s'avèrent bien différents. Et ce qu'ils s'apprêtent à vivre risque de creuser davantage le fossé qui les sépare. Yannick, leur ami sans pouvoir, est vraiment attachant. Et j'ai aimé qu'il soit aussi présent, ce qui permet notamment d'avoir son point de vue et de savoir ce que le subconscient collectif imagine pour ne pas voir les choses en face… Ce roman choral, basé sur les deux frères Jonah et Lucas, permet de découvrir de manière différente le monde des chuchoteurs. Connaître leurs pensées et leurs réflexions est un vrai régal. L'humour et le sarcasme sont clairement au rendez-vous ! Ni les personnages ni le lecteur ne sont épargnés par ce livre young adult, qui pour moi flirte parfois avec la jeunesse.

La fin ne me surprend qu'à moitié, mais j'ai hâte de découvrir comment la suite sera traitée ! J'espère en apprendre plus sur ce monde dans le second tome, et faire connaissance avec toujours plus de personnages hauts en couleur !
Lien : https://www.instagram.com/p/..