Critique de lesmilleetunepageslm

Le commentaire de Cathy : Coup de coeur!

Lucas et Jonah sont jumeaux, orphelins, ils vivent avec leur oncle Martin.
Âgés de 16 ans, les deux adolescents ont une vie normale, jusqu'au jour où ils vont être confrontés à d'étranges événements.
Ils sont des chuchoteurs, ils vont se découvrir des pouvoirs leur permettant de manipuler les éléments.
Très vite, ils vont s'apercevoir que leurs nouveaux pouvoirs attisent la convoitise, comment Lucas et Jonah vont-ils faire face au danger ?
Coup de coeur pour ce premier tome, je me suis laissé embarquer dans cet univers qu'a imaginé l'auteure.
Je me suis très facilement attachée à Lucas et Jonah, ils sont très proche, complice, mais très vite, bien qu'ils soient jumeaux, on s'aperçoit qu'ils sont très différents, d'ailleurs au fil des chapitres, cette différence va être de plus en plus flagrante.
Le personnage de l'oncle m'a fait me poser pas mal de questions, il m'a donné l'impression de cacher trop de choses.
L'univers de cette histoire est peuplé de créatures mythiques, j'en avais déjà croisé certaines lors de précédentes lectures, mais j'ai été ravie d'en découvrir d'autres, certaines plus dingue que d'autres, mention spéciale pour la licorne, qui a un humour particulier, qui m'a fait beaucoup rire.
Je viens de passer un excellent moment de lecture, une fois commencé ma lecture, il m'a été impossible de la laisser de côté, entre les secrets de famille et les révélations, la menace qui rôde, l'intrigue et l'action ne laissent aucun répit.
Ce premier tome m'a mise en appétit, vivement le tome 2 que je puisse me replonger dans cet univers et retrouver la plume d'Estelle Vagner que je trouve très agréable.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..