Critique de Lorraine47

Maryse Vaillant a fait irruption dans ma vie avec son ouvrage "Comment aiment les femmes" paru en 2006, année où elle débute ce combat contre le cancer qui l'emportera le 19 janvier 2013.
Ce livre avait nourri ma réflexion sur l'amour et m'a beaucoup aidée dans ma vie de femme.
Dernièrement, je suis tombée par hasard sur une émission de Marie-Pierre Planchon diffusée sur France Inter le 29 octobre 2012, quelques mois avant que Maryse ne nous tire sa révérence.
Elle reçoit la journaliste à son domicile, en Bretagne, pour évoquer une de ses dernières publications, ouvrage testamentaire, où l'auteur nous confie les petits riens qui l'aident à vivre.
"Mes machines à vivre" est à la fois une réflexion psychologique et philosophique et le témoignage autobiographique d'une femme qui, après avoir lutté contre ses démons d'enfance, nous livre comment elle a réussi à lâcher prise afin de savourer chaque instant au mieux.
Je ne puis que vous en recommander chaleureusement la lecture.
Maryse et Montaigne ont quelques points en commun, que je vous laisse deviner!