Chouette, revoilà Billy, ce hamster découvert dans Haut les pattes !

Cette fois pour son anniversaire, il a décidé d'organiser une fête costumée. Il part donc inviter ses amis : Jean-Claude le ver de terre (c'est bien la première fois que je trouve marrant un verre de terre et pas dégoutant) et son petit frère Didier qu'il doit garder ; Josette la souris ; le bison…alors que ce dernier s'interroge sur son déguisement catastrophe le petit frère de Jean Claude a disparu.

Ne serait-il pas dans la maison de Jack le vautour ? Billy grimpe dans l'arbre plein d'appréhension et propose au vautour de l'inviter s'il laisse partir Didier.

En quoi Jean-Claude, Jack le Vautour et les autres vont-ils se déguiser ? Pour le savoir, il faudra lire La fête à Billy.

C'est drôle, absurde parfois et derrière les illustrations à l'ambiance western, Catharina Valckx suggère à ses lecteurs de ne pas se fier aux apparences.
Un album jeunesse très bien dessiné et fait main. Une histoire sympa à lire pour son fils avant d'aller au lit.
Un joli message transmis à son enfant.
On a beaucoup ri, les animaux ont des prénoms parfaits, l'histoire est sympathique et originale, le Ptitviking (3 ans) a eu un fou rire, et on a longtemps réfléchi à notre déguisement pour "La Fête de Billy". Très sympa ! On va en lire d'autres de cette autrice, découverte avec "Haut Les Pattes !"
Un livre très sympathique comme les deux précédents. Mes enfants adorent Billy le hamster et son ami Jean-Claude le ver de terre, ici affublé de son petit frère, ainsi que tout l'univers du livre.
Le message véhiculé, ne pas se fier aux apparences, est de plus très touchant.
Mon fils ayant adoré "Haut les pattes", nous avons continué la série des albums de Billy. Dans cet épisode, Billy le hamster organise une soirée déguisée pour son anniversaire. Nous retrouvons avec plaisir les personnages : le ver de terre Jean-Claude, la souris Josette, et puis nous en découvrons des nouveaux, notamment un terrible vautour...
L'ambiance far-west est très bien rendue, on a même le petit moment inquiétant lors du face-à-face avec le vautour. Les thèmes de l'amitié, de la différence et de la tolérance sont traités avec humour et tendresse.
Pour les 3-5 ans.
Je suis Billy dans ses aventures depuis quelques albums déjà, et c'est toujours un plaisir de découvrir un nouvel épisode !

Cette fois-ci Billy souhaite fêter son anniversaire avec ses amis autour d'un festin de noisettes grillées bien sûr ! L'occasion de retrouver des personnages rencontrés dans les albums précédents et quelques nouveaux venus aussi ! Et puis ce sera une fête costumée et on prend plaisir à découvrir l'originalité de certains déguisements !

On passe toujours un bon moment avec Billy et ses amis !
Nous avons toute la collection des aventures de Billy . C'est franchement cool de partager ces lectures avec nos fils. J'ai une préférence pour ce tome étant assez fan de Jean-Claude (le ver de terre) et son petit frère Didier (... mon côté pipi-caca adore l'idée du déguisement de Didier ... en crotte, donc ) (BREF :-)
Un livre que mes enfants apprécient énormément par son humour et les personnages attachants. Et le costume du bébé ver de terre Didier les fait beaucoup rire!
Catharina Valcks signe pour notre plus grand plaisir, le quatrième opus des aventures de Billy et de son fidèle compagnon Jean-Claude le ver de terre.

L'anniversaire de notre cher hamster est le prétexte de ces retrouvailles. Noisettes grillés et bal costumé sont au programme des réjouissances. Il ne reste plus qu'à inviter les copains (Josette la souris, le bison…) et présenter les nouveaux : l'intrépide Didier, minuscule petit frère de Jean-Claude qu'il ne faut pas lâcher des yeux et Jack le vautour en mal d'amour qui, par sa mauvaise humeur pourrait bien gâcher la fête…

Ambiance western, humour et facétie sont au rendez-vous. Un bel album qui célèbre l'amitié et la vie, ça fait du bien!