Un album où l'on retrouve Billy le hamster du Far West, et son copain Jean-Claude le vers de terre, deux petits héros récurrents de l'oeuvre de Catharina Valckx.
Cette fois-ci Billy voudrait attraper un bison mais vu la différence de gabarit ce n'est pas une mince affaire !
L'autrice raconte avec simplicité et humour cette histoire un brin loufoque qui a beaucoup plu à Petit Bout.
Lien : http://boumabib.fr
C'est la 3e aventure de Billy que je découvre et elle ira sous le sapin pour mes neveux. Je prévois des lectures et des relectures à n'en plus finir...si cet album rencontre le même succès que "Haut les pattes" ou "Billy et le gros dur".

L'histoire reste mignonne, bien que la trame soit toujours identique (en tout cas pour les 3 déjà lu). Une scène de départ entre le père et le fils, Billy part à l'aventure rencontre ses deux amis Jean-Claude et Josette, un autre animal (ici un énorme bison) puis rentre à la maison et tout se termine par un festin de noisettes grillées. Avec un Jean-Claude parlant la bouche pleine !

C'est mon regard d'adulte sur cet album. Mais cela marche très bien auprès des enfants !
Les dessins sont simples, mais bien expressifs !

Mes neveux de 3 et 5 ans en raffolent. J'ai hâte de voir comment ils vont accueillir ce troisième opus !