Critique de Aurelialtdc

Sauvages n'est pas le premier livre que je lis mettant en lumière des loups, des métamorphes et des humains. Toutefois, c'est le premier que je découvre sous cette forme et je suis particulièrement séduite par cette narration directe et cette place faite à la vraie nature du héros.

Je m'explique. Si le récit est dirigé par le point de vue de Elijah, nous sommes loin des textes habituels qui se concentrent sur l'aspect humain de la personnalité de ses protagonistes, qui essaient bien souvent de rentrer dans la « normalité ». Ici c'est même tout le contraire, car c'est bien la nature sauvage de cet homme qui est mise au centre de l'histoire et j'ai vraiment adoré parcourir ces pages à la recherche de sa place dans la meute malgré son statut déjà établi au sein de son échelon.

Comme souvent, je vais commencer par vous dire ce qui m'a un poil embêté durant cette lecture. Car si j'ai aimé le contexte, le caractère des personnages et leur évolution, j'ai détesté les rappels de marques de vêtements ou de meubles qui indiffèrent royalement, mais qui font forcément tiquer lorsque l'on est pris dans l'action. J'ai eu l'impression d'un placement de produits incessant qui m'a clairement rebuté plus que fait rêver.

Outre ce petit bémol, j'ai pris énormément de plaisir avec l'ensemble de ce roman. Tout d'abord parce que Thea et Elijah ont chacun leur particularité et qu'ils placent toujours le bien être de l'autre au centre de leur priorité. L'honnêteté et la sincérité sont de mises avec ce couple hors normes et s'il est des secrets qui ne peuvent être révélés, ils sont cachés pour protéger pas pour se dérober.

De plus, la lutte que mène Elijah entre son coeur et sa raison est très intéressante. de par ce conflit qui le déroute, de par sa difficulté à faire la part des choses, on se rend compte de sa souffrance à l'égard des siens et de cette femme qui a su pulvériser ses défenses.

Seulement, voilà, les loups sont menacés, les temps sont compliqués pour la meute, affaiblie par plusieurs événements successifs et il faut prendre soin de chacun envers et contre tout. L'autrice ne s'est d'ailleurs pas arrêtée là puisqu'elle dresse devant eux un adversaire puissant qui menace leur survie et qu'il va falloir affronter toutes griffes dehors. Il me tarde de savoir comment cela va se passer et dans quelles circonstances ils parviendront à le faire tomber.

« La cité des loups » est le seul tome de la saga que j'ai lue, mais il me donne envie à la fois de découvrir le précédent, mais surtout les suivants. le contexte proposé par Maria Vale est tellement rafraîchissant que j'ai d'ores et déjà envie de retrouver ce clan et cette façon bien à elle qu'elle a d'immerger le lecteur dans son récit. Il faudra malgré tout attendre la rentrée pour que l'histoire de Varya et Eyulf se dévoile. Rendez-vous donc le 18 septembre !

À lire si vous aimez les univers marqués et les personnalités affirmées.
Lien : http://www.virtuellementvotr..