Cette suite m'a laissé le même sentiment que le premier opus : un ouvrage que j'ai apprécié dans l'ensemble et qui m'a distraite, mais qui a quelques défauts… Cette fois-ci, l'histoire va mettre en avant un autre loup de la meute : Elijah, un homme riche, beau gosse et, surtout, au bord de la rupture. Adepte de coucheries sans lendemain avec n'importe qui, le bellâtre se sent de plus en plus blasé et se remet en question. À force de jouer un rôle auprès des humains, son côté loup s'éloigne et il semble avoir du mal à trouver sa place entre les deux mondes qu'il côtoie. On va donc assister à une véritable crise existentielle, un conflit intérieur et une petite dépression… Bien que je comprenne la difficulté que rencontre ce narrateur, on ne peut pas dire que j'ai eu de l'attachement pour lui, car il va se comporter la plupart du temps comme un séducteur et un crétin… Il n'a vraiment aucun respect pour les Femmes… Sauf celle qui va bouleverser sa vie ! En effet, un jour, il va faire la rencontre de Thea, une garde forestière solitaire, observatrice, réfléchie, sûre d'elle, franche féministe et indépendante. Pour la première fois, Elijah va se heurter à une femme non-superficielle et sans beauté artificielle. Thea est naturelle et fière de l'être ! Elle laisse de côté sans hésiter ceux qui ne sont pas d'accord avec son mode de vie. Autant, j'ai apprécié le tempérament de cette femme, autant, j'ai ressenti un manque avec la narration. Dans le premier opus, on avait le point de vue de Silver et de Tiberius. Ici, on ne saura jamais ce qu'elle pense, car on aura toujours la narration du côté d'Elijah. C'est dommage, car j'aurais adoré la découvrir plus en profondeur !

Comme son prédécesseur, ce second opus va principalement tourner autour de l'histoire d'amour. Il n'y a donc pas de rythme entraînant, ni de tensions… Pourtant, l'auteure a disséminé quelques pistes intéressantes qui auraient pu mener à des rebondissements comme un traître qui se renseigne un peu trop sur la meute ou des problèmes de dominance et de gestion au sein des loups. C'est assez peu pour tout un roman qui sonne plus comme un tome de transition… La seule chose qui va mettre une pression au lecteur est cet amour interdit entre Elijah et Thea… D'autant que l'on ne peut pas dire que l'on innove le genre ! Heureusement, la romance est fluide et bien menée. On a moins le sentiment de rapidité par rapport à l'histoire de Silver. Ce nouveau couple apprend à se connaître, passe du temps ensemble, essaye d'être sincère se dispute et se pardonne. le sexe est présent néanmoins, ce n'est pas vulgaire ni trop répété. J'ai donc été satisfaite de ces côtés-là ! J'ai également été ravie de revoir le couple du premier tome : Tiberius va être très présent et va souvent apporter des conseils à Elijah. de son côté, Silver va devoir faire face à un heureux et terrible événement pouvant mettre sa vie en danger…

Les personnages secondaires sont assez limités cependant, j'ai apprécié Célia, la schildere (on pourrait dire la soeur, même si le lien qui les unit est beaucoup plus fort) d'Elijah. Les autres loups sont encore assez flous, mais je suis certaine que la suite de la saga saura les mettre en lumière petit à petit… D'autant que Maria Vale n'hésite pas à creuser l'idée de meute et le système d'échelons que l'on va apprendre à découvrir. Je remercie les éditions Milady pour cet envoi ! J'ai passé un bon moment même si, je m'en rends compte, je commence à me lasser du format « un tome = une romance et un scénario qui avance un peu en fond ». Je préfère de loin les séries bit-lit où l'histoire avance davantage. Je pense donc m'arrêter là et reprendrai ce type de lecture lorsque j'aurai de nouveau goût à ce type d'ouvrages.
Lien : https://lespagesquitournent...
J'étais très mitigée au début. J'ai eu toutes les difficultés à me sentir touché par Elijah Sorensson. Elijah est un avocat de la meute du Grand Nord. Il s'occupe de protéger les affaires et les territoires de la meute. Il les défend contre les vautours et les autres tentés par la valeur du terrain. Il a également d'autres missions en tant qu'avocat des affaires d'humains concernant Théa Villabos.

UN PERSONNAGE PRINCIPAL ASSEZ ANTIPATHIQUE !
En tant qu'homme, Elijah est un vrai goujat. Il traite les femmes comme des objets. Elles sont là simplement pour le satisfaire. Il est assez superficiel. Il critique les humains et leur monde autocentré. Il n'est pas mieux pour moi. Il ne se remet pas en cause. Mais une rencontre va peut-être changer sa façon de faire et de voir les choses. Une humaine pourrait lui faire changer d'avis, elle ne ressemble à personne.
Lien : https://lesparaversdemillina..
J'avais hâte de découvrir la suite des aventures de cette meute sauvage, et plus particulièrement de ce tome sur Elijah qui ma intrigué dans le premier opus.

On découvre donc Elijah, alpha du 9ème échelon, qui a pourtant du mal à trouver sa place. Vivant "Hors-Terres" depuis de nombreuses années, il commence à devenir trop humain pour le reste de la meute, mais reste trop sauvage pour etre heureux à New-York. Sa rencontre avec Thea va tout remettre en question. Elle est humaine, mais vit plus près de la nature que lui, elle est indépendante, sincère et ne se soucie jamais du regard des autres.

J'ai adoré suivre tout le cheminement d'Elijah pour arriver à l'acceptation de soi. Ses doutes après s'être caché si longtemps, s'être menti à lui-même. Il va devoir faire un gros travail sur lui, des erreurs qui risquent de lui faire tout perdre.

J'ai également apprécié de retrouver les autres membres de la meute, et de suivre leur évolution.

Une fois commencé, je n'ai, une nouvelle fois, pas pu arreter ma lecture, grâce au style de l'auteure qui nous entraine dans un univers unique et sauvage.

Je vous conseille donc cette série, une de mes préférées en terme de métamorphe, qui ne diminue pas en intensité, bien au contraire. Vivement la suite !
Lien : http://romancesisters.e-mons..
Un vrai coup de coeur pour ce deuxième tome qui confirme que cette série est vraiment rafraîchissante. Je l'aime vraiment beaucoup grâce à une ambiance particulière qui s'en dégage : la simplicité des choses, de la vie et du sens que prend la nature pour un loup. J'aime cette touchante vulnérabilité qui en ressort, cette force aussi.

Cette fois, nous ne sommes pas du point vu féminin comme dans le tome 1, mais masculin, pourtant le message reste le même. Nous suivons ce fameux Elijaah avocat vivant hors terre. J'ai adoré ce que Maria Vale a su en faire, les pensées dont elle a donné matière et tellement entière et vraie. On ressent sa frustration, sa douleur d'être loin des siens et de se sentir chaque jours qu'il passe encore dans cette peau d'humain, cette part sauvage qu'il est obligé de refouler et de jouer un rôle.

Ce tome est plus sensuel que le tome 1. Tout aussi animal et primaire, avec des idées simples sur ce que doit être un couple, les échanges entre humains. C'est un livre féministe et bon sang ce que ça fait du bien d'avoir une écriture intelligente qui enrichit son texte, en apportant à chaque détail un soin particulier. Rien n'est laissé au hasard et pourtant, ce qui en ressort c'est un texte simple et une intrigue sans noeuds complexes.

Il y a toujours ce fil rouge lié aux métamorphes et aux loups, on n'avance pas forcément beaucoup dans ce tome là au niveau de l'intrigue mais des bases sont posées pour la suite. C'est ce qui fait que cette saga de romance paranormale frôle plusieurs genres, on en oublie les codes habituels.

Celles et ceux qui ne cherchent que le superficiel, passez votre chemin par contre les autres qui êtes capable d'apprécier un texte de qualité avec des valeurs morales, féministes ou qui aimez lire de la romance sensuelle et sans vulgarité. La Cité des loups est un petit bijou.
Après un tome 1 globalement satisfaisant, et malgré le manque d'action dans sa première partie, l'action arrivait enfin pour nous donner une fin intéressante. Elijah est un homme qui possède ce que tout être de la même espèce souhaiterait avoir. Richesse, appartement de luxe à New York, femmes superbes qui tombent à ses pieds… Pourtant il n'a que faire de cette vie. Sous cette apparence humaine bouille le sang d'un alpha passionné, dont la liberté animale n'a de cesse de l'appeler. Dans ce monde d'artifices, Thea semble être la seule à l'avoir compris. Pourra-t-elle libérer le loup en lui, ou finira-t-elle comme le doux agneau ? Ce tome 2 reprend le même schéma, avec personnage masculin se cherchant une voie différente de celle sur laquelle il se trouve. Il est compliqué de s'attacher totalement à lui tant son comportement, parfois un peu gamin, peut nous taper sur les nerfs. Toutefois, ce n'est pas un de ces personnages principaux qu'on ne peut blairer du début à la fin. Encore heureux ! S'il est un véritable idiot avec les femmes, ce n'est que lorsqu'il rencontre celle qui le fait vibrer qu'il devient plus agréable à nos yeux. Face à lui nous avons une femme naturelle et fière de qui elle est. Thea ne se cache pas derrière des tonnes d'artifices, elle est réfléchie et mature. Son tempérament de femme libre est très inspirant. La romance entre les deux personnages est ce qui prend le plus de place dans la narration. le rythme n'est pas foufou, mais ça se laisse lire. La plume de l'auteure reste fluide, et même si on peut sentir que c'est un tome de transition sur certains points, la lecture s'avère plaisante. Il est toutefois regrettable de ne pas avoir le point de vue de Thea dans cette histoire, cela aurait réellement donné une narration plus dynamique et profonde. En conclusion, un tome dont le manque de rythme peut faire défaut, ici et là. Toutefois, le personnage de Théa arrive à nous faire apprécier notre lecture. Il est simplement dommage de ne pas avoir eu le droit à son point de vue.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Apres voir lu le premier tome de cette série, je m'étais dit que j'allais la suivre de près. Maintenant que j'ai fini ce second volet, cette affirmation se confirme, bien que j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire, à me repérer dans l'espace mais surtout à me sentir à l'aise avec les personnages sur les premiers chapitres. J'ai rapidement pris beaucoup de plaisir à lire ce livre et encore plus sur les dernières parties.

C'est ici avec Elijah que nous allons être confrontés, un Alpha qui vit loin de ses terres, un homme, que dit-je un loup charismatique mais remplis de doute. Tout au long de cette histoire nous allons le découvrir et apprendre en même temps que lui à se connaitre. Cet Alpha n'est pas heureux, en apparence tout lui réussit, les affaires, les femmes, mais être loin de sa meute lui pèse de plus en plus. Son loup a besoin de se retrouver près d'eux et de vivre en communauté, remplis d'angoisse et de crainte quand à son avenir, Elijah va être confronté à des tourments, des questionnements qui vont remettre en question son avenir comme lui-même.

C'est sa rencontre avec Thea qui va lui ouvrir les yeux, pourtant elle est bien loin des femmes qu'il a pour habitude de fréquenter et surtout de mépriser. Face à cette personnes, cette humaine, il se sent bien, elle lui fera comprendre des choses, découvrir des parts de lui qu'il pensait avoir perdu. Indépendante et solitaire, ce n'est pas une femme que l'on apprivoise et encore moins que l'on achète, il s'en rendra compte à de nombreuses reprises et cela ne fera que renforcer son attirance pour elle. En parallèle de cette rencontre, nous retrouverons la meute et ses problèmes, ses règles et sa hiérarchie, retrouvant des personnages que nous avons découvert dans le premier tome, des protagonistes attachant et que j'ai été ravi de retrouver.

Un second tome qui aura su attiser ma curiosité et me faire vivre des instants forts, où le personnage principal et seul intervenant m'aura séduite et aura réussi à me transmettre ses émotions. L'univers est bien construit, bien retranscrit, où derrière une romance compliquée car pleine de secrets mais surtout interdite, se dévoile une intrigue, des questionnements et des spéculations quand à ce qui se déroule dans l'ombre et menace la meute.

J'ai apprécié le fait que la romance se mette en place lentement, que nous ne soyons pas confrontés à un amour précipité. Ce fut plaisant de les voir apprendre à se connaitre, à s'apprivoiser, que le secret sur ce qu'est vraiment Elijah ne soit pas dévoilé à Thea. Les voir s'épancher sur leurs peurs, leurs doutes sans pour autant trop en dévoiler d'eux m'a rendu l'histoire plus facile à croire malgré son côté surnaturelle. J'ai vraiment aimé ma lecture et c'est avec envie et plaisir que je lirais la suite.
Lien : https://www.livresavie.com/s..
Après avoir découvert le premier tome de Sauvages, il y a quelques mois, je me plonge enfin dans cette suite centrée sur un autre personnage, Elijah Sorensson, l'alpha de sa génération.

Elijah a tout pour lui. Un poste d'avocat ultra réputé, un logement qui en ferait rêver plus d'un et des femmes à la pelle. Pourtant, la seule chose qu'il souhaite vraiment c'est rentrer chez lui, avec la meute du Grand Nord. Mais sa position chez les humains est bien trop précieuse pour que l'Alpha des Alphas lui accorde la permission. Alors quand la belle Thea fait appel à lui, il ne sait plus vraiment où est sa place et ce qu'il souhaite réellement.

Ce second tome de Sauvages, est vraiment différent du premier. Ici, l'histoire se passe essentiellement chez les humains. C'est assez déstabilisant vu l'univers de Maria Vale, l'auteure. Il faut dire que nos loups sont loin d'être fan des humains et ne se comportent pas toujours de la façon attendue. Ils sont véritablement à l'état sauvages. Elijah a une vie bien remplie loin de chez lui et de son loup. Il doit sans cesse être sur ses gardes. Un point de vue intéressant qui est exploité à son maximum.

Dans La cité des loups, c'est uniquement le point de vue d'Elijah que nous avons et je dois dire que ça m'a un peu gêné tout au long de ma lecture. Généralement, ça ne me dérange pas, bien que j'ai une préférence pour les points de vue féminin auxquels je m'identifie facilement. Ici, j'ai vraiment eu du mal à adhérer à son point de vue, ses actes et son comportement. du coup, j'ai eu du mal à me plonger réellement dans l'histoire. Je crois que j'aurais aimé avoir un double point de vue pour équilibrer la chose et ne pas avoir que l'instinct sauvage d'Elijah. Thea, l'humaine qui va tout faire basculer dans la vie d'Elijah est a des kilomètres des femmes qu'il rencontre. J'ai plutôt bien aimé ce personnage mais sans plus. le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'est pas commune. Elle s'est forgée une carapace infranchissable et à un côté sauvage qu'on ne soupçonnait pas.

La romance qui s'installe entre nos deux héros est sympa à suivre quoique assez rapide si vous voulez mon avis. Malgré tout je l'ai trouvé plutôt crédible et surtout elle apportait un plus à l'histoire et des rebondissements intéressants. La meute ne plaisante pas avec les humains et si nous pensions avoir un aperçu des difficultés au cours du précédent tome, ici, on passe à un cran supérieur.

Globalement, j'ai trouvé que ce second tome manquait de rythme. N'ayant pas tellement apprécier le personnage principal, la majorité de ce second tome a été assez compliqué pour moi. Je lui ai trouvé de nombreuses longueurs entre chaque rebondissement qui, avouons-le sur les 2/3 du roman sont assez peu présents. C'est dommage car l'univers est toujours aussi riche et original. Je crois que je préfère être vraiment au sein de la meute et voir leur mode de fonctionnement.

Je partais vraiment négative sur cette suite jusqu'à la fin. Les cent dernières pages ont été à mes yeux les meilleures. J'avoue que j'ai eu un regain d'intérêt pour l'histoire et n'avait plus envie de poser mon livre. Maria Vale a mis le paquet sur la conclusion de son tome et je peux vous dire que ça en ferait presque oublier le reste.

D'ailleurs, j'ai eu la joie de découvrir qu'on suivait toujours plus ou moins l'histoire de Silver et Tiberius. Même si Elijah et Thea restent les personnages principaux de ce tome, on continue de suivre l'évolution de leur couple et notamment au sein de la meute. Des moments forts avec eux étaient appréciables.

En conclusion, une première partie très difficile, un dépaysement total étant donné qu'on passe la majorité de ce tome hors terres, malgré tout des personnages intéressants et une fin à couper le souffle ! J'en suis d'autant plus curieuse pour la suite.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Sauvages n'est pas le premier livre que je lis mettant en lumière des loups, des métamorphes et des humains. Toutefois, c'est le premier que je découvre sous cette forme et je suis particulièrement séduite par cette narration directe et cette place faite à la vraie nature du héros.

Je m'explique. Si le récit est dirigé par le point de vue de Elijah, nous sommes loin des textes habituels qui se concentrent sur l'aspect humain de la personnalité de ses protagonistes, qui essaient bien souvent de rentrer dans la « normalité ». Ici c'est même tout le contraire, car c'est bien la nature sauvage de cet homme qui est mise au centre de l'histoire et j'ai vraiment adoré parcourir ces pages à la recherche de sa place dans la meute malgré son statut déjà établi au sein de son échelon.

Comme souvent, je vais commencer par vous dire ce qui m'a un poil embêté durant cette lecture. Car si j'ai aimé le contexte, le caractère des personnages et leur évolution, j'ai détesté les rappels de marques de vêtements ou de meubles qui indiffèrent royalement, mais qui font forcément tiquer lorsque l'on est pris dans l'action. J'ai eu l'impression d'un placement de produits incessant qui m'a clairement rebuté plus que fait rêver.

Outre ce petit bémol, j'ai pris énormément de plaisir avec l'ensemble de ce roman. Tout d'abord parce que Thea et Elijah ont chacun leur particularité et qu'ils placent toujours le bien être de l'autre au centre de leur priorité. L'honnêteté et la sincérité sont de mises avec ce couple hors normes et s'il est des secrets qui ne peuvent être révélés, ils sont cachés pour protéger pas pour se dérober.

De plus, la lutte que mène Elijah entre son coeur et sa raison est très intéressante. de par ce conflit qui le déroute, de par sa difficulté à faire la part des choses, on se rend compte de sa souffrance à l'égard des siens et de cette femme qui a su pulvériser ses défenses.

Seulement, voilà, les loups sont menacés, les temps sont compliqués pour la meute, affaiblie par plusieurs événements successifs et il faut prendre soin de chacun envers et contre tout. L'autrice ne s'est d'ailleurs pas arrêtée là puisqu'elle dresse devant eux un adversaire puissant qui menace leur survie et qu'il va falloir affronter toutes griffes dehors. Il me tarde de savoir comment cela va se passer et dans quelles circonstances ils parviendront à le faire tomber.

« La cité des loups » est le seul tome de la saga que j'ai lue, mais il me donne envie à la fois de découvrir le précédent, mais surtout les suivants. le contexte proposé par Maria Vale est tellement rafraîchissant que j'ai d'ores et déjà envie de retrouver ce clan et cette façon bien à elle qu'elle a d'immerger le lecteur dans son récit. Il faudra malgré tout attendre la rentrée pour que l'histoire de Varya et Eyulf se dévoile. Rendez-vous donc le 18 septembre !

À lire si vous aimez les univers marqués et les personnalités affirmées.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Une lecture pas mal mais pas autant que le premier tome, je pense qu'être dans le monde pour la plupart humain m'a moins plu qu'être immerger dans la meute sur leur territoire. Par contre vraiment intéressant la relation loup - humain . Hâte de me plonger dans le tome 3
j'aime toujours bien l'univers et contente de revoir entre guillemets le couple du premier tome et d'en savoir plus sur le personnage d'Elijah, franchement, c'est addictif et c'est tant mieux...