Critique de llyza

llyza
10 février 2020
Troisième tome de cette saga, et je n'ai pas envie que ça se termine. Il s'agit la fin de ce premier cycle, elle a prévue de faire une autre trilogie et vu l'épilogue, ça s'annonce chouette ! J'aime beaucoup l'ambiance assez unique et animale de cette romance paranormale.

On a toujours les autres personnages dans les parages mais on se concentre sur deux autres, j'ai bien aimé cette découverte, ils étaient touchants. Leur histoire aurait pu être différente mais cette fin donne un ton mélancolique, doux et si simple. C'est un des mots clés que je n'ai eu de cesse pour décrire cette saga, la simplicité et la beauté de la nature. L'authenticité et la vivacité de la vie, de la lutte pour sa meute et ses traditions, l'amour des uns et des autres.

L'intrigue reste liée à ce fil rouge depuis le premier tome, Maria Vale aurait pu en faire plus et vraiment il a de quoi faire, mais elle privilégie l'échange et la nature humaine ou lupine devrions-nous dire. Une plume délicate qui va me manquer, j'ai hâte de voir de nouveau d'autres loups, métamorphes...