Critique de Aurelialtdc

Sauvages de Maria Vale n'est pas une saga comme les autres et je prends toujours beaucoup de plaisir à découvrir chacun de ses tomes, car ils m'apportent un vent de liberté et me permettent de passer de l'autre côté du miroir.

Habituellement, on se concentre sur la version « humaine » des personnages dans ce genre d'histoires, mais je suis heureuse de voir que peu importe les protagonistes concernés, l'autrice garde en vue ses objectifs et partage avec le lecteur sa vision personnelle de la meute. C'est rafraîchissant d'assister à la vie du groupe, de sentir leur véritable nature prendre le dessus et d'apprendre à les connaitre sur quatre pattes plus que sur deux. J'aime l'état d'esprit avec lequel elle a rédigé ses textes et je suis décidément ravie de la direction prise une fois encore pour ce nouvel opus.

Pourtant, je me suis fait du souci en commençant ce roman, car Varya est une louve spéciale et j'ai eu peur de ne pas l'apprécier à sa juste valeur puisque je n'ai pas immédiatement compris sa dévotion aveugle envers les loups du Grand Nord. Je connaissais son vécu, je pouvais imaginer son besoin de protection, mais d'autres craintes sont entrées en jeu et quelques doutes m'ont amenée à penser que la jeune femme était trop dure pour parvenir à établir une relation intime auprès d'un autre membre de son clan.

Heureusement, il n'aura suffi que quelques chapitres pour que je revoie mon jugement et accepte de laisser une chance à la jeune femme. Son évolution est émouvante et j'ai bien failli refermer cette lecture la larme à l'oeil, car l'épilogue est en parfaite adéquation avec leurs instincts et leurs personnalités propres. Quand je repense à tout ce qu'ils ont traversé, aux obstacles qu'ils ont dû franchir et aux difficultés qu'ils ont affrontées, je me dis qu'il n'aurait pas pu en être autrement.

Au-delà du couple principal j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver tous les acteurs majeurs de cette série et d'en rencontrer de nouveau au cours de ce voyage. J'ai apprécié leur cohésion de groupe, leur loyauté sans faille, leurs règles de vie, leurs légendes et la narration presque sauvage qui accompagne ce texte. Il était très intéressant de plonger au coeur de ce rassemblement et d'admirer leur dévouement malgré les manigances et les menaces qui pèsent sur le Grand Nord.

« Le chant du loup » est un tome que j'ai parcouru avec beaucoup de curiosité et d'attention. Cette histoire de deux loups esseulés, blessés qui s'ancrent l'un à l'autre a provoqué une multitude d'émotions chez moi qui m'ont retournée. Je ne peux donc que vous conseiller de vous lancer dans l'aventure si ce n'est pas encore fait.
Lien : http://www.virtuellementvotr..