AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Rowena77


J'ai découvert Jenny Valentine grâce à La double vie de Cassiel Roadnight.
Le jeune Chap y ursurpait l'identité d'un enfant disparu, et probablement mort, pour échapper à la misère et à la solitude. le coeur du lecteur balance constamment entre compassion et horreur car l'adolescent n'hésite pas à mentir à une famille pleine d'espoir.
Avec Feu couleur #1, Jenny Valentine ajoute un nouveau nom à sa liste de personnages ambivalents puisque Iris a une passion particulière : jouer avec le feu…
Pour la défense de la jeune pyromane, Hannah, sa mère, passe plus de temps à échapper à ses créanciers et à boire avec son compagnon qu'à s'occuper d'elle.
Avide et sans scrupules, Hannah appelle Ernest, le père richissime d'Iris, pour lui extorquer de l'argent. L'annonce de sa maladie et de l'imminence de sa mort font revenir les deux femmes auprès de lui. Hannah, ravie à l'idée d'hériter de la collection de tableaux de maîtres d'Ernest. Iris, elle, dans l'espoir d'apprendre à connaître ce père absent avant qu'il ne soit trop tard…
Fine psychologue, Valentine a écrit un roman délicieusement trouble que je vous recommande si vous aimez les histoires de secrets de famille et les revanches qui ont du panache !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}