AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Marion Danton (Traducteur)
ISBN : 2211227856
Éditeur : L'Ecole des loisirs (22/02/2017)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Iris a 16 ans et pourtant, elle n'a jamais rencontré son père, Ernest, qui n'a plus que quelques jours à vivre. Tout ce qu'elle pensait savoir, toutes les certitudes acquises au fil des ans sont en train de partir en fumée. Et voilà que sa propre mère lui déclare la guerre et entend bien mettre la main sur la collection d'oeuvres d'art d'Ernest, d'une valeur inestimable. Mais ce dernier ne l'entend pas de cette oreille. Avant de mourir, il tient à ce que Iris sache ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
ogmios
22 mars 2017
★★★★★
★★★★★
Jenny Valentine, c'est d'abord le plaisir de lire un bon texte (une bonne traduction fidèle au style j'espère) et l'assurance de cheminer avec des personnages forts, complexes et c'est toujours passionnant. Qu'est-ce qui pousse Iris à expurger sa violence, ses frustrations, ses colères par le feu ? C'est ce que l'on découvre peu à peu dans ce qu'elle nous raconte. Arrachée à son père dont elle a peu de souvenirs, sa mère et son nouveau compagnon l'ont élevée dans la détestation de ce père absent. Iris lui en veut évidemment de toutes ces années sans lui et voilà qu'elle va le rencontrer, traînée par sa mère à son chevet parce qu'il est en train de mourir. Si Hannah, la mère fait cette démarche, c'est qu'elle compte en tirer profit puisqu'Ernest (le père) est riche d'une impressionnante collection de peintures accumulées au cours de sa vie.
Iris s'en moque, elle, sa douleur, c'est d'avoir grandit sans son père, mais elle va le (re)découvrir en peu de jours, des jours d'une intensité rare.
C'est une écriture flamboyante, un récit brûlant, c'est un très bon roman.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
autres livres classés : argentVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
850 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre