Critique de JeanRoucoule

Cette oeuvre me fait chier.

Non parce qu'elle m'ennuie - bien au contraire - mais parce que je suis persuadé d'avoir affaire à un coup de génie tout en étant parfaitement incapable de trouver les arguments pour le prouver.

Disons que c'est comme un domac ; la viande est mauvaise, les légumes sont dérivés du pétrole, le pain n'a pas de goût, la sauce est grasse, et pourtant l'ensemble est bon au point d'avoir envie de ça et rien d'autre. C'est une histoire d'alchimie.

Pour sûr, il faut un passé un peu chiasseux. Mais si dessiner des bites sur le tableau vous faisait rire, et comme moi vous êtes persuadés que, une fois sur votre lit de mort, les derniers mots que vous entendiez soient ceux de votre petit fils vous disant "Papy ! Papy ! ... Prout !" provoquant chez vous un éclat de rire puissant à vous faire rendre l'âme soit la plus belle des morts, alors vous aussi vous conviendrait que ce qu'a produit Philippe Valette tient de l'art brut.