Georges Clooney ce n'est plus le beau vieux qui fait des pubs pour des capsules mais un jeune super-zéro « semi-mongolien fourré à la merde, moitier chiasse, moitier pisse », qui passe son temps au domac ou à se branler. Il se pose des questions métaphysiques sur la merde qu'il trouve chez lui –ce petit détail déterminant le reste de sa carrière, du domac en enfer. L'histoire vrai de Georges Clooney est aussi jouissive qu'on bon vieux pet décompressant largué en plein milieu d'un supermarché bondé. C'est dégueulasse, gratuit et nauséabond : c'est donc bon.
C'est con mais c'est bon. Ah on me signale que c'est même très très con! oh ça va c'est bon!
Le dessin? On dirait un collégien qui s'essaie pour la première fois.
L'intrigue? On dirait un collégien qui s'essaie pour la première fois.
Mais ça colle! (n'y voyait aucun lien avec la phrase d'avant, voyez en deux). Un hommage au cinq contre un.
La connerie maîtrisée à ce point relève de l'art moderne. De l'idiot fait par un pro. Oeuvre unique donc rafraîchissante.
Court et divertissant. Peut être lu dans les toilettes en une seule traite si gros caca il y a. Voila comme ça je reste dans le thème jusqu'au bout!
Pleurer de rire. Plusieurs fois. Voilà ce qui vous attend. C'est con (les dessins, les dialogues, la cinématographie, les personnages, les vannes, le tout) et c'est justement pour ça que c'est vraiment trop bon. Bonus rire pour les fautes d'orthographe qui ne font qu'accentuer la bêtise et le lol.
Pé-pi-te !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Ce roman est drôle, c'est impertinent, foutraque, débile, absurde bourré de fautes d'orthographe, d'accords. Il n'y a pas de morale, d'intrigue à proprement parler juste une immense dégringolade de sketchs réjouissants.
Dans la veine d'Edika et l'esprit de Fluide Glacial, Philippe Valette signe un premier tome au feutre avec une maîtrise du trait faussement naïf au service d'une bd réjouissante.
L'histoire est vraiment absurde, le texte affreux et les dessins grave moches mais je dois bien avouer que j'ai drôlement rigolé en lisant cette espèce d'OVNI bédéesque.
Georges Clooney, on adore ou on déteste.
Moi, j'adore. J'ai ri du début à la fin, et j'en ris encore. Certains de mes amis n'ont pas même esquissé un sourire tout du long.
Bon, on ne va pas se mentir, les dessins sont (volontairement) très moches (tracé au feutre hyper grossier, copier-coller évidents d'une case à l'autre, ...), l'orthographe est (volontairement) massacré, l'humour vole très très très bas. Sans un sens de l'humour très orienté pipi caca prout et capable d'appréhender le énième degré (le second degré ne suffit pas), ça doit être difficile d'apprécier.
Cette oeuvre me fait chier.

Non parce qu'elle m'ennuie - bien au contraire - mais parce que je suis persuadé d'avoir affaire à un coup de génie tout en étant parfaitement incapable de trouver les arguments pour le prouver.

Disons que c'est comme un domac ; la viande est mauvaise, les légumes sont dérivés du pétrole, le pain n'a pas de goût, la sauce est grasse, et pourtant l'ensemble est bon au point d'avoir envie de ça et rien d'autre. C'est une histoire d'alchimie.

Pour sûr, il faut un passé un peu chiasseux. Mais si dessiner des bites sur le tableau vous faisait rire, et comme moi vous êtes persuadés que, une fois sur votre lit de mort, les derniers mots que vous entendiez soient ceux de votre petit fils vous disant "Papy ! Papy ! ... Prout !" provoquant chez vous un éclat de rire puissant à vous faire rendre l'âme soit la plus belle des morts, alors vous aussi vous conviendrait que ce qu'a produit Philippe Valette tient de l'art brut.
Un super héros qui se chie dessus, des flics pas très malins, une tortue ninja violente, une serveuse et son frère mongolien. Un braquage et c'est le début du chassé-croisé de tous ces personnages, tous plus vulgaires lus uns que les autres…

Un dessin simple, voir enfantin au feutre. On voit les marques de feutres. le coloriage n'est pas impeccable. J'ai eu des fous rires à certains passages. C'est un livre qui parle littéralement ! Très distrayant malgré le fait que malheureusement ça ressemble fortement au vocabulaire que l'on entend sur l'espace public, au quotidien…Notre langue française et notre société, mais où va-t-on ? Je vous le demande…
Une journée qui commence par la découverte d'une crotte dans son salon est forcément une journée qui part sur de mauvaises bases...
C'est ce que s'apprête à vivre Georges Clooney homonyme d'un acteur connu mais en l'espèce super héros un peu raté et obsédé! Au menu de cet ouvrage détonant : des doubles cheese, une grosse dose d'humour, des fautes d'orthographe et des insultes!
On passe un super moment de détente et de lecture même si les dessins ne sont pas très soignés (mais ça contribue à rendre cette oeuvre atypique).