Critique de JeanneSelene

Dans un futur proche, V.K. Valev nous fait suivre la vie de Séverin, un jeune homme partagé entre un travail axé sur les technologies et un "don" de magnétisme qui lui permet de guérir de nombreux patients d'un hôpital. Il ne parvient pourtant pas à sauver sa propre femme : Arline, atteinte d'une forme très virulente de tuberculose.
Contrairement à d'autres lecteurs, j'ai bien apprécié la première partie de ce livre qui pose à la fois le décor et la psychologie du personnage. On sent que l'on a affaire à un auteur cultivé et renseigné sur tout un tas de sujets. Cela donne un récit riche que j'ai trouvé très intéressant.
Pour ce qui est de l'action, il faut attendre la seconde partie du livre mais, encore une fois, j'ai trouvé cela plutôt réussi. On retombe sur une histoire de vampires avec ses côtés un peu plus convenus mais aussi beaucoup d'originalité à mon goût.
En bref, une agréable découverte que ce roman. N'hésitez pas à en tenter la lecture si vous aimez les romans mélangeant introspection, descriptions et action.
Lien : http://jeanneselene.blogspot..